Venez découvrir l'écosystème de Saint-Nazaire le 28 juin à Paris !

Vous rêvez de travailler ou de monter votre projet d’entreprise en bord de mer ? Saint-Nazaire est sûrement la ville qu’il vous faut ! Ses 20 plages, son écosystème numérique, ses grandes entreprises industrielles,... Venez découvrir l’écosystème de Saint-Nazaire et Pornichet le mardi 28 juin 2022 à bord d’une péniche sur la Seine, histoire de vous mettre dans le bain !

De Saint-Nazaire, on ne connaît parfois que le pont emblématique qui enjambe l’estuaire de la Loire et vient de souffler ses 40 bougies. 

Un bassin industriel à la pointe de l'innovation

Pourtant, Saint-Nazaire est avant tout un territoire industriel parmi les plus innovants de France. On y voit naître, d’un côté du pont, les plus grands paquebots (par les Chantiers de l’Atlantique) et les plus grands avions du monde (2e site d’Airbus). Et de l’autre, les innovations à la pointe de la transition écologique, avec notamment l’assemblage des éoliennes chez General Electric qui vont équiper dès cet été le 1er parc éolien en mer, au large de Saint-Nazaire. Ou encore GEPS Techno, entreprise qui produit de l’électricité en mer à partir de l’énergie des vagues.

La dynamique Frenchtech Saint-Nazaire La Baule 

Ce terreau du bassin nazairien est propice à l'innovation dans le numérique, comme en témoigne la dynamique communauté numérique de la Frenchtech Saint-Nazaire La Baule et sa quarantaine de membres, startups et entreprises, fiers d’inaugurer tout prochainement le "Paquebot numérique", lieu dédié aux acteurs du numérique qui va regrouper un fablab, un incubateur, l’école d’ingénieurs CESI et ses 500 étudiants, ainsi qu’un espace de coworking et des bureaux pour accueillir les startups. 

Au boulot le matin, à la plage le soir

On dit aussi de Saint-Nazaire que c’est la petite Californie bretonne. Pour les afterworks, on se retrouve sur la place du Commando pour siroter un verre face à l’océan, devant les oeuvres d'art du Parcours Estuaire, ou bien sur l'une des 20 plages pour s'adonner à sa passion pour les sports nautiques en tout genre.  

C’est cet écosystème en plein renouveau que vous propose de venir découvrir l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement le 28 juin à Paris. 


Parmi les intervenants à rencontrer le 28 juin à Paris

  • Damien Henry, directeur du Blue Lab
  • Pierre-Marie Muller, fondateur d'Izicamp - Frenchtech Saint-Nazaire La Baule
  • Maxime Mahé &Claire Meigné-Tadduni de Third
  • Audrie Jordan, directrice commerciale Alka Marine
  • Xavier Poirier, fondateur de Spectrum


>> Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien