Pourquoi ils ont choisi Nantes Saint-Nazaire en 2018 !

Retour en vidéo sur les témoignages de deux entreprises Owkin et VIP Studio, qui ont fait le choix de s'implanter à Nantes Saint-Nazaire en 2018.

"Le choix de Nantes pour la qualité de vie et la facilité à recruter"

Spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la recherche médicale, la startup new yorkaise Owkin, s'est installée à Nantes début 2018.

"Nous avons choisi Nantes pour la qualité de vie, pour le CHU qui est à la bonne taille pour avoir de bonnes interactions et aussi pour la facilité à recruter des développeurs séniors en informatique", souligne Mathieu Galtier, en charge du projet Substra chez Owkin. Les projets pour 2019  ? Multiplier par trois les effectifs de l'équipe et déménager dans la Halle 6 du Quartier de la Création !


> Le témoignage de Mathieu à découvrir en vidéo :


"Le Welcome-Pack m'a beaucoup servi"

Spécialisé dans le marketing digital, le groupe VIP 360 a implanté une franchise à Nantes début 2018. Il propose conseils et solutions de communication digitale, de l’analyse du besoin jusqu’à l’intégration et l’hébergement web de la solution pour des visites virtuelles de sites (hôtels, etc. ).

Pour faciliter son arrivée à Nantes, François Rey a profité du "Welcome Pack" mis à disposition par l'agence économique Nantes Saint-Nazaire Développement. "J'ai eu un accueil très chaleureux et bienveillant. Ce qui m'a beaucoup servi au début, c'est le Welcome-Pack, cet accueil à la fois humain et logistique, (...)  qui consiste à mettre à disposition de listings sur les centres d'affaires ou les écoles..., une palette d'activités professionnelles et personnelles qui fait la force de cet accompagnement et que j'ai rarement vu ailleurs", se félicite le gérant.



> Relire l'article de présentation de VIP 360