Nantes Saint-Nazaire fait découvrir son savoir-faire aux entrepreneurs et influenceurs numériques

Les 21 et 22 septembre, une vingtaine d'entrepreneurs et d'influenceurs parisiens du numérique ont fait le déplacement à l'occasion de la 4e édition de la Nantes et Saint-Nazaire Digital Week.

"Nantes est aux métropoles, ce que l'esprit Canal est à la télé", scande Frédéric Hermelin sur son fil Twitter. Invité à venir découvrir Nantes et Saint-Nazaire, "the coolest place to grow", l'influenceur parisien a trouvé cette jolie métaphore pour illustrer l'esprit particulier qui souffle sur la métropole pendant la Digital Week, du 14 au 24 septembre 2017.

Influenceurs et porteurs de projets

Ils étaient une vingtaine, influenceurs et porteurs de projets dans le secteur du numérique, à avoir répondu présents à l'invitation de l'agence Nantes Saint-Nazaire Développement, sur une idée de Francky Trichet, adjoint du maire de Nantes au numérique et à l'innovation.

Un programme numérique et culturel

Au programme : apéro beach à Saint-Nazaire, découverte de la créativité culturelle nantaise avec Jean Blaise -directeur du Voyage à Nantes-, promenade en vélo sur l'ile de Nantes, dans le quartier de la Création et ses nouvelles Halles Alstom qui accueilleront bientôt les acteurs du numérique, garden-party dans le jardin de la startup e-commerce Akeneo, pour finir par une visite au camp d'entraînement aux startups Maia Mater et un spectacle décalé des Mijorettes.