8 lieux idéals pour un afterwork entre collègues

Après une bonne journée de travail, rien ne vaut un afterwork entre collègues pour se décontracter. Quel lieu choisir ? Nantes et Saint-Nazaire regorgent de bars insolites et branchés pour organiser une soirée d'entreprise. Découvrez notre sélection pour un afterwork inoubliable.

La Baleine déshydratée :

Face à la mer et à la belle plage de Saint-Nazaire, dégustez de délicieuses bières artisanales en libre-service dans un bar connecté. Ouvert toute l'année, vous pourrez profiter de la terrasse de 300m² (photo ci-dessus), mais également de concerts bimensuels ou de nombreuses animations.

Pour en savoir plus sur La Baleine déshydratée


Nina à la plage :

Depuis l'un des meilleurs spots de Pornichet, venez déguster les pieds dans le sable un cocktail créé par le barman ou un bon repas composé de produits frais provenant du marché. En période estivale, admirez le coucher de soleil au rythme de la programmation musicale du bar.

Pour en savoir plus sur Nina à la plage


La guinguette du Belvédère :

Au bord de la Loire, cette guinguette vous permet de venir boire un verre tout en admirant la vue. Vous pouvez aussi grignoter, écouter de la musique, vous amuser avec vos enfants ou profiter du coucher de soleil assis sur des bouées. La guinguette du Belvédère organise également de nombreux événements et animations qui égailleront vos soirées. 

Pour en savoir plus sur La guinguette du Belvédère


Le Levrette Café :

Aménagé sur une barge flottante sur la Loire, ce bar à la fois vintage et industriel, vous fait découvrir une atmosphère atypique mélangeant ambiance unique et boissons en tous genres qui ne vous laisseront pas indifférents. Que ce soit pour un moment chill ou une soirée inoubliable, ce bar est le lien idéal pour se retrouver entre collègues après le travail, et l'un des meilleurs endroits à Nantes pour assister au coucher du soleil. 

Pour en savoir plus sur Le Levrette Café


Le Bateau-Lavoir :

Inspiré des bateaux-lavoirs du XIXe siècle, ce lieu incontournable de Nantes est né d’une idée de deux créateurs de la compagnie des Machines. Ce bateau amarré quai Ceineray, non loin de l'île de Versailles, vous propose de finir votre journée par une boisson accompagnée de tapas. La guinguette organise également des concerts tout le long de la saison estivale. Avec une belle vue sur l'Erdre, ce lieu est idéal pour un afterwork ensoleillé.

Pour savoir plus sur Le Bateau-Lavoir


Drôle de Barge :

Cette péniche, amarrée près de la gare sud, cache à l’intérieur un bar surplombé d’une terrasse. Lieu insolite, il est possible de déguster une boisson tout en profitant des concerts qui ont lieu dans la cale. De nombreuses soirées y sont également organisées comme des tournois de fléchettes ou le visionnage de films cultes.

Pour en savoir plus sur Drôle de Barge


Les Brassés :

Les Brassés, c’est un bar à l’esprit chaleureux, qui vous offre la possibilité de déguster des produits authentiques.  Les bières qui sont servies proviennent directement de la micro-brasserie intégrée à l’établissement. A chaque saison, vous pourrez découvrir des bières spéciales. L’établissement propose également un restaurant où vous dégusterez des produits locaux de qualité.

Pour en savoir plus Les Brassés


Little Atlantique Brewery :

C’est l’histoire de deux passionnés qui ont fait réhabiliter une ancienne huilerie dans le quartier Bas-Chantenay pour la transformer en une micro-brasserie. Face à la Loire, vous pourrez manger, boire des bières fabriquées sur place ou tout simplement visiter ce bâtiment en briques rempli d’histoire. Un lieu incontournable pour vos soirées entre collègues.

Pour en savoir plus sur Little Atlantique Brewery