Nantes et Saint-Nazaire Digital Week : le plus important rendez-vous du numérique en France du 14 au 24 septembre 2017

Du 14 au 24 septembre 2017, ne manquez pas le rendez-vous de toutes les cultures numériques à Nantes et pour la première fois à Saint-Nazaire !

Pour sa 4e édition, l’événement, porté par Nantes  Métropole et co-produit par la Cité des Congrès de Nantes est devenu le rendez-vous numérique le plus important de France par le nombre des participants, soit 115.500 en 2016.

Enjeu majeur de la métropole Nantes Saint-Nazaire, le numérique est, pendant 10 jours, au cœur de tous les échanges aussi bien pour le grand public initié qu’aux curieux ou aux professionnels.

100 événements numériques

Pendant 10 jours, tous les habitants de la métropole FrenchTech sont invités à remettre à l’heure leurs pendules numériques, avec des événements organisés par tous les acteurs de l’écosystème numérique de la métropole. Conférences, débats, performances, concerts, workshops, ce sont au total plus de 100 rendez-vous qui sont proposés au grand public comme aux professionnels, sur différentes thématiques :
•    art et patrimoine
•    culture scientifique et technique
•    éducation et jeunesse
•    égalité et solidarité
•    économie et emploi
•    jeux vidéos
•    makers


Des rendez-vous numériques à ne pas manquer à Nantes...

Parmi les grands événements numériques de la semaine à ne pas manquer : le salon DATA, Nantes Game Xperience, un drone piloté par la pensée, une exposition sur le climat, un voyage immersif dans les bibliothèques du monde, la réalisation d’un habitat social par impression 3D, etc.


...Et pour la première fois à Saint-Nazaire

Nouveauté 2017 : l’événement s’étend jusqu’à la mer à Saint-Nazaire qui propose sa « Digital Week » avec des thématiques similaires et une volonté affirmée de créer des ponts entre les acteurs et les participants. Du 14 au 24 septembre 2017, ce sont plus de 80 événements numériques qui  seront organisés à Saint-Nazaire.

Web2Day l’autre événement numérique à Nantes

Chaque année, en juin, le Web2Day est devenu l’un des grands rendez-vous incontournable du numérique en Europe.  En 2017, pour sa 9e édition, le Web2 day a battu un nouveau record de fréquentation avec  5000 participants, 300 speakers autour de 200 conférences.  Pendant 3 jours, les professionnels et les passionnés des nouvelles technologies se retrouvent sous les nefs près des Machines de l’ile dans une ambiance détendue et décalée. L’an prochain, il aura lieu du 13 au 15 juin 2018.


Une vingtaine d'entreprises numériques déjà implantées en 2017

Classée 3e au palmarès des villes les plus intelligentes ou "smartcities", la métropole nantaise place le numérique au coeur de son projet de développement.  C'est pourquoi elle attire toujours plus de startups dans le secteur numérique. Depuis le début 2017, c'est une vingtaine d'entreprises numériques qui ont choisi de s'installer à Nantes ou Saint-Nazaire. Parmi celles-ci, des entreprises de services numériques (Helpline ou Intrabases), des entreprises de conseil en innovation digitale (Palo IT), ou du transport numérique (Living Packets)...

Vous aussi, vous avez un projet d'implantation d'entreprise à Nantes Saint-Nazaire ? Contactez-nous !


En savoir + :

www.nantesdigitalweek.com

www.sndigitalweek.com