Intrabases, « l’industriel de la donnée », s’installe à Nantes

Référence dans l’intégration de données, Intrabases a souhaité se développer sur l’agglomération nantaise.

C’est Simon Griffon, responsable commercial de l’agence de Nantes, qui définit lui-même Intrabases comme un « industriel de la données ». Son rôle : « optimiser les investissements des clients et pérenniser leurs projets par l’industrialisation des usages faits de leurs logiciels et infrastructures », précise-t-il.

Une expertise née des grands groupes, au service des PME

Créée en 2000 à Paris et dirigée par Marc Le Berre, Intrabases conçoit, réalise et pilote les projets de ses clients (architecture, intégration des données, qualité des données, gouvernance et traçabilité opérationnelle).  Elle compte parmi eux de grands groupes bancaires et d’assurances, tels que CNP Assurances, la Société Générale ou Malakoff Médéric. 

40 collaborateurs composent les équipes dont, à ce jour, 11 personnes à Nantes. D’ici à trois ans, 20 collaborateurs viendront grossir l’équipe locale, au profil bien spécifique : « parmi les profils recherchés, nous recherchons des consultants expérimentés en capacités d’acquérir nos savoir-faire et méthodes », explique Simon Griffon.

La vie nantaise, « Un nouveau dynamisme »

C’est sur l’opportunité d’une demande d’un de ses clients qui souhaitait externaliser un centre de services en région, qu’Intrabases s’est installée à Nantes.

Pour Simon Griffon, c’est le bon choix : « ici, les attentes correspondent à nos demandes : rentabiliser, maitriser, développer. Nous évoluons dans un climat de confiance qui nous permet de mettre en avant notre savoir-faire. Et puis, vivre dans cette ville, c’est allier la tranquillité au dynamisme économique. »