Tech for good : les startups nantaises mobilisées pour Vivatech

La métropole nantaise défendra les solutions du territoire de Nantes et Saint-Nazaire lors du salon Vivatech qui se tient du 16 au 18 juin 2021 à Paris en mode hybride et interactif, à suivre depuis Nantes.

Après une année blanche, Covid oblige, le salon des nouvelles technologies VivaTech revient en force  au Palais des expositions de Paris Versailles du 16 au 18 juin 2021. Plus que jamais, la force de VivaTech sera cette année de rassembler tous ceux qui comptent dans l’écosystème pour continuer à innover et accélérer la contribution positive de la tech à l’économie et à la société. Pour cette cinquième édition de VivaTech 2021, la FrenchTech nantaise sera mobilisée avec six startups présentes sur le stand de la Région Pays de la Loire.

Les six startups nantaises présentes sur le salon Vivatech 2021 sont :
- Shiptify, acteur majeur de la digitalisation des supplychains en Europe
- Retail VR propose des sites immersifs et des showrooms virtuels pour les marques et les distributeurs
- Emblock facilite l’usage de la blockchain pour les entreprises
- Beem Energy développe des kits solaires à installer chez soi
- EQUIUM développe une génération de pompes à chaleur acoustique
- Verteego, plateforme IA prédictive et de haute précision

En parallèle de l'événement Vivatech, la métropole nantaise mettra en avant son dynamisme sur la Tech4good via les échanges virtuels organisés par le Village francophone. Plusieurs acteurs institutionnels, têtes de réseaux et startups interviendront pour valoriser les filières d’excellence de la PropTech (par Pierre Leroy), les mobilités (par Baptiste Rongier), l’intelligence artificielle responsable (par Clément Guillon pour Naonedia) et la Foodtech (par Mathieu Legac du dispositif FuturaGrow du Startup Palace). Francky Trichet, VP au numérique témoignera de la richesse de l’écosystème Tech4good à Nantes.

Et ce sont 12 startups nantaises qui ont été sélectionnées pour pitcher : Beem Energy, Maxeem, Kadran.immo, NIELSEN CONCEPT, Aperio Games, Octopize (ex WeData), Predilepsy, Verteego, PEEVEE, StartUp GetUp, Third - 03rd, NAPzzz.
> Suivez le programme du 14 au 18 Juin et assistez en live aux interventions et pitchs directement sur le site du Village Francophone.


Les entreprises nantaises sont à rencontrer sur le stand de la région Pays de la Loire - Stand L08

En savoir + : https://vivatechnology.com/