Depuis Nantes, Shiptify digitalise les supply chains européennes

Depuis Nantes, Shiptify digitalise les supply chains européennes

Créée en 2016, la société Shiptify édite une solution TMS (Transportation Management System) à destination de toutes les entreprises achetant du transport routier, maritime ou aérien. Un gain de temps et d’argent significatif dans les coûts logistiques des entreprises.

Le digital au service des organisations transport

S’appuyant sur les dernières technologies, Shiptify est une solution collaborative qui répond aux besoins d’entreprises de toutes tailles, de la TPE aux grands groupes multinationaux. Dans 8 pays européens, ce sont aujourd’hui plus de 100 sites logistiques et industriels, qui pilotent et trackent quotidiennement leurs flux sur la plateforme Saas.

« Nous souhaitons aider les entreprises à être plus agiles dans l’organisation et le pilotage de leurs prestations de transport. Le TMS en mode digital et son modèle économique Saas permettent de garantir un ROI rapide à nos clients », explique Romain Codron, l’un des trois associés fondateurs de la start-up.

Même si l’email et le téléphone restent encore rois, la digitalisation est enclenchée dans le secteur, offrant de nouvelles opportunités d’optimisation opérationnelle, tant chez les expéditeurs que chez les transporteurs.

Faire de Shiptify une « boîte à la nantaise »

Composée aujourd’hui de dix collaborateurs, Shiptify totalise déjà plus de 50 clients. L’entreprise est en pleine phase de recrutements, puisque 80 à 100 personnes devraient composer les équipes d’ici trois ans.

Originaire de Paris, Romain Codron a souhaité faire déménager son siège social des tours de la Défense à Nantes. Après l’étude de 3 villes de provinces identifiées par la start-up, c’est finalement Nantes qui a remporté la mise pour « la qualité de sa filière numérique, son ancrage logistique au travers du port de Nantes Saint Nazaire, mais aussi le dynamisme économique général assurant un potentiel de travail pour les conjoints de nos collaborateurs », précise Romain Codron. 

Le jeune entrepreneur envisage de développer sa structure sur le modèle, selon ses mots, « d’une boîte à la nantaise : pragmatique et bienveillante ».

Les bureaux de Nantes accueilleront les équipes R&D, digitales et service client. Les équipes commerciales garderont un pied-à-terre parisien. 

Site web : www.shiptify.com

Contact : romain@shiptify.com


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