Nantes, territoire d'expérimentation en santé, présent avec ses entreprises au salon Santexpo

Nantes et ses entreprises seront présentes à Santexpo, le salon européen de la santé, du 17 au 19 mai 2022.

Pour la 2e fois, l’agence de développement économique responsable pour le territoire de Nantes et Saint-Nazaire et le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies accompagnent 4 entreprises nantaises de la santé numérique sur le salon Santexpo à Paris (Stand H42 - Porte de Versailles). 


  • WeDoxa – solution développée dans les EHPAD pour valoriser et encadrer les témoignages des résidents et de leurs proches, afin d’assurer une meilleure transparence sur l’activité des établissements.


  • Participeo – développe une application « Mon Choix de vie » destinée aux personnes en situation de handicap ou vivant une perte d’autonomie. Elle permet de créer et de se connecter à un réseau d’aide personnalisé.


  • Smart Macadam – développe une solution « Mementop » destinée à préserver l’autonomie des personnes fragilisées par l’âge, la maladie et le handicap, et les accompagne au quotidien. L’application a été conçue à l’aide de seniors et d’un comité scientifique dédié. 


  • Sigma – Solution numérique intervenant dans les établissements de santé publics et privés, afin de sécuriser les données personnelles, grâce à un double agrément pour l’hébergement de données de santé (HDS), et permettant d’optimiser le parcours du patient. 


A horizon 2030, Nantes va se doter d'un nouveau CHU et d'un Quartier de la Santé, pour accueillir sur l'ile de Nantes les acteurs de la recherche, de la formation et de l'innovation. 

En savoir + sur SANTEXPO