Saint-Nazaire organise le salon de la relocalisation industrielle

Grands donneurs d’ordre, PME, ETI, près de 250 entreprises industrielles se donnent rendez-vous au "Saint-Nazaire Business Meeting" les 1er au 2 octobre 2020 pour échanger autour de la relocalisation industrielle et de l'industrie éco-responsable.

La crise sanitaire et économique est passée par là. Bien décidés à relancer la machine, les organisateurs ont choisi Saint-Nazaire pour organiser chaque année une convention d’affaires dédiée à l’industrie. Pour sa première édition nazairienne, la convention d'affaires « Saint-Nazaire Business Meeting » (SNBM) est placée sous l’angle de la relance industrielle, de la relocalisation et de l’industrie éco-responsable.

Faire émerger de nouvelles filières

Quelque 250 entreprises exposantes se sont déjà inscrites à cette convention d’affaires qui rassemble acheteurs industriels et fournisseurs de solutions de l’ensemble des filières industrielles (aéronautique, construction navale, énergies renouvelables, nautisme, ferroviaire, défense, automobile).

Cet évènement qui se déroulera à proximité de la base sous-marine de Saint-Nazaire va permettre aux grands donneurs de pouvoir diversifier leur supply-chain en identifiant des PME/ETI locales ou exogènes. Pour les sous-traitants, cette convention est l’occasion de diversifier leurs activités et de générer des commandes sur de nouvelles filières. 

Une trentaine de projets pour Saint-Nazaire

Cette manifestation s’inscrit dans la nouvelle dynamique en faveur de l’industrie éco-responsable, à l’œuvre sur le territoire. Depuis un an et demi, la CARENE - agglomération de Saint-Nazaire-, déploie le Label Territoires d’industrie qui a généré une trentaine de projets en faveur de la transition énergétique et écologique de l’industrie locale. 

De même, plus de 35 industriels du Grand Ouest ont lancé en juin 2020 un Manifeste en faveur d’une industrie éco-responsable, qui en appelle à « une industrie sobre et écologique imposant l’humain au cœur de ses préoccupations, innovante, collaborative et solidaire».

Le pôle Neopolia, le PASCA, et le pôle EMC2 figurent parmi les principaux partenaires de ce salon industriel. Quelques places sont encore disponibles pour les entreprises qui souhaitent exposer.

Site web de l’évènement : https://www.saintnazaire-businessmeeting.com/