Nantes sera bien présent (à distance) au CES Las Vegas 2021

C’est sous format 100% digital que 4 collectifs nantais présenteront l’attractivité du territoire nantais du 12 au 14 janvier 2021.

En raison de la pandémie mondiale de Covid, l'incontournable salon mondial de l'électronique grand public, le CES (Consumer Electronics Show) n'aura pas lieu comme d'habitude à Las Vegas (Etats-Unis). Il ne sera pas possible de réunir dans un même lieu des milliers de startups et entreprises et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Qu’à cela ne tienne, la délégation nantaise prendra bien part à cette 54e édition mais à distance, dans un format 100% digital. C’est donc depuis les locaux du Palace à Nantes qu’une vingtaine d’acteurs et de startups nantais communiqueront avec le reste de la planète tech, notamment dans le cadre du Village Francophone qui les connectera à plus de 35 territoires mondiaux.

 

Coordonnée par l'agence Nantes Saint-Nazaire Développement, l'agence Emotic, le Palace et la FrenchTech Nantes, la délégation nantaise présentera le territoire à travers 4 filières d’excellence, illustrées par des projets en cours :

- Proptech : Présentation du bâtiment totem et incubateur Unik.x, unique en France, par la French Proptech

- Mobilités : Retour sur les expérimentations de Lacroix Group et Emotic dans la ville durable

- Foodtech : Retour sur le lancement de l’accélérateur foodtech MIAM par Mathieu Le Gac du Palace

- Santé : présentation du projet collaboratif de respirateur artificiel Makair, créé par Quentin Adam et Pierre-Antoine Gourraud du CHU de Nantes

Francky Trichet, Vice-président de Nantes Métropole, délégué à l’innovation, au numérique et à la francophonie, introduira la présentation du territoire.

Une douzaine de startups de Nantes et Saint-Nazaire seront présentes au CES Las Vegas à distance cette année : WEDATA, Pikizy, Edgar Conciergerie, retailVR, digitalescapade, Nielsen Concept Mobilités, Predilepsy, verteego, Maxeem, Beem Energy, LivingPackets...


4 entreprises nantaises lauréates

Suite au CES, les 4 startups nantaises sacrées lauréates sont :

  • BEEM ENERGY : 1er - Médaille Or session GB – Tech4City
  • RETAIL VR : 3ème - Médaille Bronze session FR – Tech4Business
  • PREDILEPSY – 1er – Médaille Or session FR – Tech4Life
  • WeData – OCTOPIZE – 2ème Médaille ARGENT session FR + 3ème Médaille Bronze session GB – Tech4Life 


Pour plus d’informations, s’adresser à nadia.chibouti@nantes-saintnazaire.fr 

Article mis à jour le 18/2021