Logistique : le groupe TIP Trailer Services s’implante à Nantes

Filiale du géant chinois HNA, le groupe logistique TIP Trailer Services achève la construction de son agence nantaise : un bâtiment de 1300 m² sur la zone d’activités logistiques de la Haute-Forêt.

Filiale à 100% du groupe chinois HNA (30 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 180 000 collaborateurs), le groupe TIP Trailer Services (dont le siège est basé à Amsterdam) est spécialisé dans la location et l’entretien de semi-remorques, tracteurs routiers et véhicules spéciaux. Le groupe gère une flotte de 67 000 véhicules en Europe. Ses clients sont les grands acteurs de la distribution (Système U, Carrefour, Lidl…), de l’environnement (Suez, Veolia…), de la logistique et du transport (XPO, Kuehne Nagel…). TIP Trailer Services assure également la maintenance des véhicules de ses clients, une activité qui représente 40% de son chiffre d’affaires pour la France.

Un site logistique de 16 000 m²
Présent dans 16 pays en Europe et dans une dizaine de villes françaises, TIP Trailer Services ouvre une nouvelle agence à Nantes afin de se rapprocher de ses clients. Réalisé par le groupe d’ingénierie nantais Delta, le bâtiment de 1300 m² (atelier et bureaux), prend place sur un terrain de 16 000 m² sur la zone d’activités logistiques de la Haute-Forêt à Carquefou (axe Nantes-Angers-Paris).

Une quinzaine de recrutements
« Avec une capacité de gestion de plus d'un millier véhicules, l’agence nantaise sera la plus importante du groupe en France » commente Francis Thomas, directeur commercial France, qui rappelle que l’entreprise, qui existe depuis 1968, « connaît une croissance soutenue depuis son rachat par le groupe HNA en 2013 ». Le recrutement d’une quinzaine de collaborateurs dont douze mécaniciens et carrossiers, accompagne l’ouverture de cette nouvelle agence, dirigée par Daniel Provost. Le démarrage de l’activité est prévu en février 2017.

L’accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : recherche d'une solution foncière.