Les créatifs nantais ont rendez-vous au Texas

C'est à nouveau sous format digital que les collectifs nantais des industries culturelles et créatives présenteront l'attractivité du territoire les 15 et 16 mars 2021.

Une délégation nantaise des industries culturelles et créatives (ICC) se mobilise pour prendre part à la Conférence mondiale South by SouthWest (SXSW) qui se tiendra à Austin au Texas du 16 au 20 mars prochains sous format 100% digital cette année.

En raison de la pandémie de Covid qui empêche les rencontres professionnelles de se tenir en présentiel, les acteurs nantais se réuniront à distance sous forme de collectifs, dans le cadre du "Village Francophone", comme ils l'ont déjà fait en janvier pour le CES Las Vegas. Les collectifs se réuniront dans le studio connecté du Ferrailleur en format phygital.

Des collectifs sont en cours de constitution dans les secteurs suivants :

  • Motion design
  • Jeux vidéo
  • Musiques actuelles
  • Réalité virtuelle/Réalité augmentée
  • Arts visuels & Scénographie

Au programme du Village Francophone

2 continents, 7 pays, 10 médias, 12 territoires, 70 jurés et +3.000 décideurs en ligne chaque jour. Le Village Francophone offre le dispositif le plus important d’intelligence collective jamais mis en œuvre lors du South by SouthWest avec au programme : 2 après-midis marathon pour décrypter les futures tendances clés autour du divertissement et de la culture dans le monde d'après.

> En savoir plus sur le programme du SXSW

Qu'est-ce que le Village francophone ?

Le "Village francophone" est une alliance apolitique d’entrepreneurs, de pays, de régions, de villes, d’investisseurs, de grands groupes et de médias engagés dans la création de corridors directs d’accélération et d’attractivité de champions technologiques entre territoires. Il permet de développer des projets en mode collaboratif entre 35 régions du monde sur les thèmes de l'innovation technologique et numérique.

> Vous êtes intéressé(es) pour participer au concours de pitchs de startups ? C'est ici

> Ou en tant que membre du jury francophone  ? C'est ici