Le groupe de recouvrement britannique Link Financial choisit Nantes pour sa filiale française

Présent dans 7 pays européens, le groupe spécialiste du recouvrement Link Financial ouvre une filiale à Nantes et va doubler ses effectifs d'ici la fin 2019.

Depuis 1999, Link Financial est spécialisé dans l’achat de portefeuilles de créances impayées auprès des banques et organismes de crédit, aussi bien sur des crédits à la consommation que sur les créances d’entreprises. Le groupe compte 700 collaborateurs et 2,5 millions de clients.

Doublement des effectifs d'ici fin 2019

Douze personnes composent l’équipe nantaise et d’ici la fin de l’année 2019, Guillaume de Trogoff, directeur général de la société, annonce un doublement des effectifs. A cette occasion, il nous explique le point fondateur du groupe en termes de recrutement : « Les métiers du recouvrement sont très difficiles et délicats à exercer au quotidien. Le groupe s’est donné notamment pour enjeu le respect des clients. Nous sommes donc très vigilants sur les savoir-être de nos collaborateurs. Une équipe est plus spécifiquement dédiée à la résolution amiable, qui précède le recours juridique ».

Une éthique irréprochable : une priorité pour les recrutements

Afin de respecter l’éthique du groupe, les profils sont recrutés sans aucune expérience ni condition de diplôme et bénéficient d’une formation de trois semaines : « nous préférons que le candidat n’ait acquis aucune méthode ou habitude de travail, afin qu’il puisse rester en accord avec nos valeurs », précise Guillaume de Trogoff. En revanche, les profils de la partie juridique doivent posséder une solide expérience d’une quinzaine d’années ainsi qu’une maîtrise en droit.

Bonnes connexions Nantes-Londres

Si "l’attractivité de Nantes et notamment sa qualité de vie ont pesé dans la décision », c'est aussi la proximité avec Paris qui a favorisé le choix de Nantes, ainsi que les connexions avec Londres. Mais également un bassin d’emplois propice aux recrutements à venir.

Contact : gdetrogoff@linkfinancial.eu

Web : www.linkfinancial.eu/fr


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : 
Intégration dans les réseaux
Appui à la communication