Energies de la mer : deux rendez-vous à ne pas manquer en septembre à Nantes & Saint-Nazaire

Deux événements professionnels jalonneront la rentrée de septembre au service de la transition énergétique : Wind for Goods le 21 septembre à Saint-Nazaire et Seanergy, du 21 au 24 septembre 2021 à Nantes.

A Nantes et Saint-Nazaire, les acteurs sont mobilisés pour réduire au maximum l'empreinte carbone. Les armateurs de bateaux explorent des solutions pour réduire l'empreinte carbone de la filière, que ce soit pour le transport maritime de marchandises ou pour l'installation de parcs éoliens en mer.

Territoires d'expérimentation et d'innovation, Nantes & Saint-Nazaire sont dotés d'un écosystème dynamique sur la filière des énergies de la mer avec la présence de nombreuses entreprises et de réseaux professionnels forts (Pôle Mer Bretagne Atlantique, pôle EMC2, association Wind Ship, Pasca, Neopolia...).

- WIND FOR GOODS, le rendez-vous national du transport à la voile est une grande première pour les acteurs de cette filière émergente du transport à la voile décarboné, en plein essor. Le territoire de Nantes & Saint-Nazaire compte de belles réussites qui innovent sur ces technologies en faveur de la transition écologique.

Armateurs, développeurs de technologies, experts, industriels, transporteurs, commissionnaires, etc… Pour la 1ère fois en France, plus de 35 acteurs exposeront sur le salon, et échangeront à l'occasion de 5 conférences dédiées aux enjeux du transport maritime écoresponsable (lieu : Base sous-marine à Saint-Nazaire).

Pour s'inscrire : https://www.windforgoods.fr/

- SEANERGY, le forum international dédié aux énergies de la mer accueillera cette année plus de 3000 participants à Nantes (Exponantes). Eolien en mer posé et flottant, énergie marémotrice, houlomoteur, énergie thermique des mers, photovoltaïque flottant…, plus de 200 exposants du monde entier échangeront sur ces technologies du futur autour de conférences industrielles et techniques, de rendez-vous d'affaires, de présentations et d'ateliers sur des thèmes spécifiques liés à l'économie de la croissance bleue. Seanergy propose également la visite de sites industriels de la région des Pays de la Loire pour y découvrir le savoir-faire et l’expertise de l'industrie française.
Au regard de la forte croissance du marché mondial des énergies de la mer, des objectifs fixés par l'Union européenne et de l’essor du marché français, Seanergy 2021 promet d'être un événement à ne pas manquer !

Pour s'inscrire : https://www.emr-paysdelaloire.fr/seanergy-2021/