Emilie Le Thoer, avocate spécialisée dans les ICC installe son cabinet à Nantes

Issue du secteur des industries culturelles et créatives, Emilie Le Thoer vient d’ouvrir son bureau nantais en centre-ville.

Emilie Le Thoer propose conseil juridique et formation autour des activités culturelles et créatives. Propriété intellectuelle, droit du travail et droit des contrats notamment, son intervention porte sur tous les aspects de ces métiers. Son objectif : être l’interlocuteur principal et direct des professionnels du secteur.

Forte de 15 années d’expérience dans les industries créatives, la jeune avocate propose également des formations, qu’elle dispensera entre autres au sein du Cagec, le centre de gestion et de formation au service des professionnels du spectacle et de la culture.

Afin de répondre au plus près aux demandes de ses clients, Emilie Le Thoer s’entoure d’un réseau de professionnels et déjà, le cabinet travaille aux côtés de la Creative Factory et Trempolino, dans le cadre d'interventions au sein de leurs incubateurs et accélérateurs ainsi que d'organisation d’ateliers sur les droits d’auteurs.

Site web : https://www.lethoer-avocat.com/


Accompagnement de Nantes Métropole Développement :
Intégration dans les réseaux
Appui à la communication