Gestion de patrimoine : Xelis Family Office, partenaire des familles et des entrepreneurs, ouvre un établissement à Nantes

Xelis Family Office est une entreprise créée à Paris en 2005. Aujourd’hui gérée par Véronique Aubin, son équipe compte quatre associés. Xelis vient de faire le choix de Nantes pour ouvrir son nouveau bureau.

Un chef d’orchestre au service des familles…

S’appuyant sur un réseau d’experts (avocats, notaires…), Xelis Family Office accompagne les familles dans tous les domaines de la gestion de leur patrimoine en leur proposant une assistance dans  des domaines très variés, comme nous l’explique Romain Guyon, responsable de la nouvelle antenne nantaise : « Construction de portefeuilles d’investissement, structuration juridique et fiscale, gestion immobilière, préparation des déclarations fiscales, philanthropie, gestion de collections privées d’œuvres d’art, assistance personnelle et administrative, création et gestion de la vie des sociétés..., nos prestations relèvent en quelque sorte du métier de chef d’orchestre… !».

Les atouts de cette entreprise, interlocuteur unique et privilégié d’une trentaine de familles : transparence et surtout indépendance. En effet, sa rémunération est uniquement issue des honoraires facturés à ses clients pour ses services.

… et des entrepreneurs

Dotée d’une ingénierie qui a fait ses preuves pour accompagner les familles dont elle s’occupe, la société met aujourd’hui à la disposition de tous les entrepreneurs (qu’ils soient au début de leur projet de création d’entreprise ou que leur activité soit déjà mature) son vaste réseau et toute son expertise pour les assister dans tous les domaines de la gestion de leur entreprise.

« Ainsi, au-delà d’un accompagnement des entrepreneurs dans leurs problématiques personnelles, Xelis Business Partner leur offre un conseil personnalisé quant à leur stratégie d’entreprise, ainsi que la prise en charge de tous les aspects administratifs (notamment : comptabilité, financement, gestion des ressources humaines, marketing et communication, création de site web, équipement en hardware/software, etc.) », précise Romain Guyon.

En attendant la mise en ligne du site internet dédié, une page Facebook est consacrée à Xelis Business Partners.

Nantes, le retour aux sources

Sur le choix de Nantes, Romain Guyon raconte : « D’origine Nantaise, je souhaitais revenir vivre dans ma ville. Je n’ai eu aucun mal à convaincre Véronique Aubin de la pertinence économique d’une implantation dans cette région. Et nous avons été agréablement surpris par autant de disponibilité et d’efficacité de la part du territoire et notamment des équipes de Nantes Saint-Nazaire Développement pour nous accompagner dans ce projet !».

En savoir plus : www.xelisfamilyoffice.com/accueil