Wind for Goods, 1er événement du transport maritime écoresponsable

Le 21 septembre prochain, l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement, en partenariat avec l'association Wind Ship, organise l’événement WIND FOR GOODS, 1er rendez-vous national dédié aux technologies du transport maritime propulsé par le vent.

Réunissant entreprises, réseaux, institutionnels et élus, cette journée unique du 21 septembre 2021 a pour ambition de mettre en lumière les acteurs et les solutions concrètes qui contribuent à la décarbonation du transport de marchandises dans le but de préserver notre environnement.

Les défis de la transition écologique nécessitent des réponses de grande ampleur. Par sa capacité à innover et à imaginer des solutions à grande échelle, l’industrie est un levier majeur de cette transition écologique. Le transport maritime décarboné fait aujourd’hui partie des filières prioritaires du territoire de Nantes et Saint-Nazaire, où il bénéficie d’un écosystème riche et dynamique. Cette journée sera la toute première occasion d’échanger sur les enjeux internationaux de cette filière en plein essor et de découvrir plus de 15 démonstrateurs en un seul et même lieu pour la première fois en France et plus de 35 exposants. 

Parmi les têtes d'affiche présentes à cet événement : l'explorateur Jean-Louis Etienne, le navigateur Michel Desjoyeaux, le président d'Armateurs de France, Jean-Emmanuel Sauvée et de nombreux chefs d'entreprises et experts du transport à la voile.

AU PROGRAMME :

Echanges sur les enjeux phares de la filière du transport à la voile :

- Etat des lieux des technologies et des projets qui apportent un nouveau souffle au fret maritime
- Focus sur les potentiels de la filière et ses leviers de croissance
- Mobilisation autour de l’enjeu écologique de la décarbonation du transport maritime

Une vingtaine d’entreprises de la filière transport à la voile dont Airseas, Neoline, les Chantiers de l'Atlantique avec la voile Solid Sail ou Michelin avec son aile Wisamo présenteront leurs technologies en réel sur le salon ou en mer.

INSCRIPTIONS :

Ouvertes à tous les acteurs de la filière (armateurs, développeurs de technologies, experts, industriels, transporteurs, commissionnaires…), les inscriptions à l’événement et aux 5 conférences sont accessibles sur le site internet de l'événement.

LIEU :

Alvéole 12 - Base sous-marine - Saint-Nazaire

En savoir : https://www.windforgoods.fr/

Pour s'inscrire à l'événement (nombre limité de places) : https://www.weezevent.com/rdv-au-1er-evenement-national-du-transport-maritime-propulse-par-le-vent