Evénement phare de la scène tech européenne, le Web2Day fête cette année sa 10e édition. Du 13 au 15 juin 2018, ce sont plus de 6000 participants qui sont attendus pour assister à plus de 200 conférences.
Rencontre avec Magali Olivier, directrice opérationnelle de l’événement, qui témoigne de la volonté du Web2Day de se positionner comme un carrefour d'échanges sur le sens d'un entrepreneuriat plus durable.
Le Web2Day n’est plus un énième événement numérique sur les bonnes pratiques du web. Au fil du temps, il est devenu une source d’inspiration pour tous les professionnels numériques en quête d’innovation. Le Web2Day s’adresse aujourd’hui à tous les profils de l’entreprise innovante : les développeurs, la communication et le marketing, les entrepreneurs, les médias, ou les grands comptes en quête d’inspiration sur ce qui se passe dans les startups aujourd’hui ou à la recherche de talents à recruter.
Nous avons accueilli 3600 personnes en 2016, puis 5000 en 2017. Si le succès se confirme, il est possible que nous en accueillions 6000 cette année. Le principal est que l’on s’amuse !
Plus de 200 conférences (dont 1/3 en anglais) sont programmées pendant les 3 jours de l’événement numérique. Parmi les têtes d’affiche, nous aurons notamment l’honneur d’accueillir Quentin Sannié de DEVIALET - qui partagera son expérience d’entrepreneur sur le phénoménal développement à l’international de son entreprise, leader mondial du son-, et Frédéric Mazzella, fondateur de l’entreprise BlaBlaCar.
Si la parité hommes-femmes reste un sujet dans le monde de la tech, les femmes sont de plus en plus nombreuses au Web2Day. L’événement peut notamment se féliciter de la participation de la designeuse égyptienne Ghada Wali qui a été la première à répondre présente – elle animera une conférence sur l’apprentissage de l’arabe à travers les legos -, d’Axelle Lemaire - ancienne secrétaire d’Etat au Numérique aujourd’hui chez Roland Berger-, de Leslie Coutterand, Anna Piperal, Kat Borlongan - nouvelle directrice de la French Tech-, Paola Forteza, etc.
Le programme se divise en 6 catégories :
1- Startups et entrepreneuriat (levées de fond, accélération)
2- Marketing, communication et médias (bonnes pratiques, tendances)
3- Design
4- Tech (nouvelles technologies dédiées au développement)
5- Corporate (expériences de collaboration entre grandes entreprises et startups)
6- Society
A travers cette dernière thématique « Society », le Web2Day invite à réfléchir à la manière dont les startups peuvent agir sur le cours du monde, quel est le sens de cet entrepreneuriat. Le Web2Day s’affirme de plus en plus comme un festival où l’on doit prendre conscience de l’impact de nos actions sur la société et ne pas hésiter à se remettre en question. Il est de la responsabilité de tous de créer un monde plus responsable.
Envie de d’installer votre activité professionnelle à Nantes Saint-Nazaire ? Tous les acteurs incontournables de l’accompagnement vous accueillent sur un stand au Web2Day pour répondre à toutes vos questions sur la filière numérique :
1- Accueil / accompagnement d’entreprises (coworking, accélérateurs, incubateurs)
2- Carrières / opportunités (rencontre avec des entreprises en cours de recrutement : I-BP, Quadra informatique, Apside, MyScript, Accenture, Rosemood…)
3- Formations (écoles, universités)
4- Meet success entrepreneurs (Explore Media, Quai des Apps, Livli, Creasynth…)
L’équipe de Nantes Saint-Nazaire Développement vous attend, en partenariat avec l’agence régionale. Connect to your future in Nantes Saint-Nazaire !