Les trépieds pour caméras Miller arrivent à Nantes

Fondée en 1954, l’entreprise australienne Miller est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de trépieds pour caméras. Elle vient d’ouvrir une antenne commerciale à Nantes.

Implantée à Sydney, où elle possède son siège social et une usine de fabrication, Miller se développe au sein de deux filiales, l’une à Shepperton, dans la banlieue londonienne, l’autre à New-York. C’est dans la perspective du renforcement de sa présence en France que la société a ouvert un bureau à Nantes.

Sophie Habasque, responsable de la relation client, est en charge du bureau nantais. Elle nous parle de l’activité de Miller : « Depuis plus de soixante ans, Miller est un fabricant indépendant de trépieds et de têtes fluides*, un système d’articulation breveté par l’entreprise, et assemblé à la main en Australie ».

Comptant 70 salariés, elle commercialise ses produits haut-de-gamme à travers le monde à destination des professionnels de l’audiovisuel : journalistes, télévisions, écoles, sociétés de production

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : aide à la recherche d’un bureau


Photo : © Ketch Rossi