Tand’M, designer de surfaces, quitte Lille pour Nantes

En activité depuis trente ans, Pascale Penet et Jean-Marie Monnier ont souhaité donner un nouveau souffle à leur vie en quittant Lille. A nouvelle ville, nouveau concept, ces créateurs aux multiples talents ont ouvert un show-room et c’est Nantes qu’ils ont choisi pour cela.

Difficile de décrire l’activité de Tand’M en un titre, tellement le spectre de cette entreprise est large. A la Une de leur site internet, le couple annonce "styliste designer de surfaces".

"Nous dessinons des créations uniques, motifs, décors,… Nous les faisons imprimer sur toutes les surfaces possibles : papier, textile, bois, carrelage, résine… quelle que soit la dimension", explique Jean-Marie Monnier. Leurs productions peuvent se retrouver aussi bien sur des murs, sols, plafonds, que sur des objets d’intérieur (textiles, luminaires, fauteuils, meubles…). Tand’M intervient auprès des architectes, décorateurs, aménageurs d’espaces, cuisinistes, agences d’événements,….

Nantes, une ville créative

Elle est issue de l’École supérieure des arts appliqués et du textile de Roubaix, lui de l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Tous deux ont ensuite travaillé en collaboration étroite avec les industries du textile du Nord pendant trente ans.

Aujourd’hui, ils souhaitent développer et diversifier leur activité à Nantes, dans les industries créatives et culturelles. "Nantes propose de multiples opportunités, c’est une ville ouverte, créative et nous découvrons au fil du temps un champ des possibles très étendu, qui nous sera accessible notamment en nous appuyant sur la richesse des réseaux nantais. On vit une époque formidable où la technique permet tout, lâchons-nous ! " s’enthousiasme Pascale Penet.

Site web : www.tandm-design.com/
Contact : ppenet@tandm-design.com


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : intégration dans les réseaux.