Collectivités territoriales : TAELYS ouvre à Nantes sa première agence en région

Créée en 2013, Taelys est spécialisée dans la gestion de la dette pour les collectivités territoriales. Afin de se rapprocher de ses clients de l’Ouest, elle ouvre une agence à Nantes.

Taelys propose un accompagnement dans la gestion de la dette à travers deux offres : un conseil personnalisé et une plateforme web dédiée permettant à ses clients de suivre leurs financements en cours, d’identifier les actions d’optimisation et de préparer ses nouveaux financements.

Elle intervient principalement auprès des collectivités (centres hospitaliers, agglomérations…). Jean-Baptiste Boucaut, directeur associé, cite entre autres parmi ses clients de l’ouest la ville et l’agglomération de Cholet, la ville de Sainte-Pazanne ou la Communauté de Communes des Herbiers.

L’entreprise totalise 10 collaborateurs répartis entre le siège social à Paris et cette première agence en région, qui couvrira les Pays de la Loire, la Bretagne et jusqu’à La Rochelle.

A Nantes, des candidatures de qualité

Jean-Baptiste Boucaut explique les raisons qui ont justifié ce choix, d’ouvrir une agence à Nantes : « Le premier critère a été l’accès facile à un bassin d’emplois adapté. Nous souhaitions avant tout travailler avec des collaborateurs qui connaissent la région dans un souci de proximité avec nos clients. La deuxième raison était l’accessibilité et la situation « centrale » correspondant à notre périmètre d’intervention, entre Brest et La Rochelle ».

Deux personnes ont été recrutées pour cette nouvelle agence, rejointes par Cédric Pineau Directeur associé en charge de la Recherche et Développement chez Taelys. Jean-Baptiste Boucaut ajoute : « Nous avons apprécié les candidatures nantaises, très qualitatives ». A terme Taelys projette l’ouverture d’un bureau par an sur la France dans les 4 à 5 prochaines années.

Nantes Saint-Nazaire Développement a accompagné Taelys dans sa recherche de bureaux, la mettant en lien avec Bio Bureau, rue François Evellin, où l’entreprise est installée.

Contact : www.taelys.com