Startup Palace : un lieu dédié à l'innovation digitale à Nantes

Concept unique en France, le nouveau Startup Palace accueille 25 startups par an et vient compléter l'offre de l'écosystème numérique nantais.

Concept unique en France, le nouveau Startup Palace accueille 25 startups par an et vient compléter l'offre de l'écosystème numérique nantais.

1.000 mètres carrés, 40 bureaux, cinq salles de réunion, un open-space, des terrasses, une cuisine avec en prime, un "chief happiness officer", chargé de mettre de l'ambiance dans le Palace. 

Ouvert au tout début de l'été, le tout nouveau Startup Palace, situé en plein coeur de Nantes, à deux pas de la place Graslin à Nantes, est destiné à accueillir 25 startups par an. Des grands comptes et établissements financiers de la région ont déjà réservé des espaces pour y installer leur pôle innovation. 

Plus qu'un espace de coworking 

Présenté comme un espace de coworking par ses cofondateurs - trois jeunes entrepreneurs nantais-, le vaste espace est bien plus que cela. Destiné à accueillir et accompagner les jeunes entrepreneurs du web, de France et d'ailleurs, il offre, outre l'hébergement,  l'accès à des formations, du coaching et une énergie créatrice que les entrepreneurs et startupeurs peuvent consommer à la carte.   

startup nantes

 

Complet d'ici à l'automne 2015

Ici, aucune contrainte ne doit freiner l'esprit d'initiative et de créativité. La location d'un bureau dans l'espace de coworking est sans engagement pour un loyer moyen de 550 euros par mois, tout frais d'intendance inclus. Et pour preuve qu'il répond bien à une demande, il est déjà plein à 60% et devrait être complet d'ici l'automne 2015, selon ses cofondateurs. 

espace coworking nantes

 

Un maillon fort de l'écosystème numérique nantais 

Tout en étant une initiative purement privée, le Startup Palace constitue l'un des maillons forts de la dynamique de l'écosystème numérique nantais et de la NantesTech. Ni incubateur, ni accélérateur, le Startup Palace propose toutefois des prestations innovantes, comme l'"Opération Eléphant", programme de coaching pour lancer sa startup, qui rencontre elle aussi un franc succès. 

 

> En savoir + sur le "Startup Palace"