La startup green bloom, spécialiste des microalgues, installe son siège social à Nantes

La société nantaise green bloom conçoit une machine qui conserve et distribue un nouvel aliment bien-être : la chlorelle fraîche, une microalgue d’eau douce cultivée en Bretagne.

Commercialisée auprès du grand public, green bloom s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter au quotidien des multiples vertus nutritionnelles de la chlorelle fraîche. Le principe de cette nouvelle machine est simple puisqu’elle se charge de brasser et d’aérer en continu la microalgue.

Fraîche, la chlorelle préserve toutes ses vertus et valeurs nutritionnelles. Elle favorise le bien-être et équilibre les apports essentiels : 19 acides aminés, oméga 3, vitamines, oligo-éléments… La chlorelle est cultivée dans les Côtes d’Armor, sur un parc d’une trentaine d’hectares. Le processus de production ne consomme ni engrais énergie fossile et a un impact écologique positif.

Un concept innovant : un aliment chez soi par abonnement

green bloom est commercialisée exclusivement en ligne via le site www.greenbloom.com sous la forme d’abonnements, favorisant ainsi les circuits courts. Pierre Lainé, CEO, nous explique le principe : « les recharges sont livrées directement dans la boite à lettres du consommateur, il choisit ses quantités et la fréquence des expéditions et peut les modifier à tout moment d’un simple clic. Boire 100 ml de green bloom par jour suffisent pour ressentir les bienfaits de la chlorelle fraîche ».

Une microalgue source de développement économique

A terme, 30 personnes travailleront sur le site de production initié en 2012.  En touchant de multiples secteurs (alimentaire, cosmétique,...) la production en gros volume de cette microalgue sera garante de la création de nouveaux emplois et de nouveaux métiers (du biologiste au « jardinier en microalgues ») dans le secteur de l'agroalimentaire à Nantes. 

La startup nantaise a également pour ambition d’approvisionner de nombreux centres de thalassothérapie, les restaurants vegan, ou bien encore les salles de sport…

Contact : Pierre Lainé | plaine@greenbloom.com

Site web : www.greenbloom.com

Vous avez un projet d'implantation d'entreprise dans l'agroalimentaire à Nantes Saint-Nazaire ? Contactez-nous !



Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : mise en réseau, appui à la communication