La startup créatrice d’albums de jeunesse interactifs Laplikili s’installe à Nantes

C’est au cours de son master en création et édition numériques obtenu à l’Université Paris 8, que Christina Lumineau a développé l’idée de réconcilier le papier et le numérique. En janvier 2017, elle trouve la solution et crée Laplikili. Depuis le mois de septembre 2018, elle a quitté la vie parisienne pour s’installer à Nantes.

« Ulysse et le grimoire de l’univers », c’est le nom du premier album jeunesse édité par la startup Laplikili. Imprimé en 1 000 exemplaires et destiné à un public entre 6 et 10 ans, il présente un concept un peu particulier, que nous explique sa créatrice, Christina Lumineau : « Le livre est vendu avec une application qui permet à l’enfant de prolonger l’histoire avec des activités pédagogiques et ludiques sous forme de jeux, de vidéos, en lien avec le thème abordé dans l’ouvrage ».

Originaire du sud de la France, la jeune créatrice a souhaité s’éloigner de la vie parisienne et venir s’installer à Nantes. Elle y a trouvé un accueil de qualité : « tout le monde est très réactif et nous avons pu nouer des contacts très rapidement », précise-t-elle.

Outre la vente au public, Laplikili propose ses créations aux comités d’entreprises et conciergeries. Déjà, elle compte parmi ses partenaires la conciergerie La Minut’Rit (pour le compte des magasins Leroy-Merlin et du cabinet Arpège à Nantes et pour le groupe Valéo et Evolis à Angers). 

Souhaitant travailler aux côtés de partenaires locaux, la dirigeante recherche aujourd’hui des illustrateurs, auteurs  et imprimeurs locaux.

Site web : laplikili.fr

Contact : christina@laplikili.fr