La start-up californienne Vectice choisit Nantes

La start-up créée à San Francisco par deux Français s'installe au Palace. Cette start-up dynamique a réussi, 3 mois après sa création, une levée de fonds de 3 millions de dollars.


Vectice est une société fondée en 2020 à San Francisco par deux entrepreneurs franco-américains Cyril Brignone et Gregory Haardt. Le logiciel de management de projet d’intelligence artificielle (IA) que Vectice développe a pour mission de révolutionner la façon dont les équipes de data science s’organisent et collaborent au sein leur entreprise, et d’ainsi aider les entreprises à avoir un impact plus positif et tangible de leurs investissements en IA. Cette start-up dynamique a réussi, 3 mois après sa création, une levée de fonds de 3 millions de dollars.

Une installation sur mesure à Nantes

Sur le territoire la start-up a été accompagnée par Solutions&co, agence de développement économique de la région des Pays de la Loire et Nantes Saint-Nazaire développement, son homologue sur la métropole, qui ont proposé une offre d’implantation sur mesure face à la concurrence d’autres centres économiques français. 

« La confiance et le soutien appuyé de la Région des Pays de la Loire, et l’accompagnement des structures du territoire ont été décisifs dans le processus de choix pour notre implantation. Nous sommes fiers de pouvoir installer Vectice à Nantes, métropole française dynamique, dans une région favorable à l’expérimentation des projets numériques au service des entreprises. », indique Cyril Brignone, co-fondateur de Vectice.

A Nantes, un écosystème foisonnant autour de l'intelligence artificielle

Vectice rejoint un écosystème foisonnant dans le numérique, et notamment autour de l’intelligence artificielle et du data-management. À Nantes, vivier de talents numériques et siège de multiples offres de coworking, l’entreprise installe son centre de Recherche et Développement, avec pour objectif le recrutement de 20 personnes à 3 ans.

« Nous avons accompagné Vectice, avec la Région, dans la connaissance de l’écosystème local ce qui a permis de convaincre leur board. En parallèle, nous les avons aidés à trouver leurs locaux d’atterrissage, au Palace, au cœur de la communauté numérique nantaise. Nous les accompagnons enfin, en lien avec les partenaires locaux, pour leurs besoins en recrutements », indique Nicolas Debon, directeur de Nantes Saint-Nazaire Développement.


Pour en savoir plus : www.vectice.com