La société d’ingénierie indienne AXISCADES Technologies Ltd s’implante à Saint-Nazaire

Avec plus de 2 000 salariés et 16 centres d’ingénierie dans le monde, AXISCADES Technologies Ltd figure parmi les acteurs majeurs de l’ingénierie de services à l’industrie. Attirée par la présence de grands donneurs d’ordre et le potentiel industriel de la région, l’entreprise ouvre un centre d’ingénierie à Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire et prévoit le recrutement d’une trentaine d’ingénieurs et techniciens.

« Nous sommes ravis de confirmer la poursuite de notre trajectoire de croissance sur le marché européen. Être proche de nos partenaires, comprendre leurs besoins et s’imprégner de tous les aspects de leurs besoins est notre priorité, et nous investissons du temps et des ressources pour y parvenir. Cette expansion est un moyen de mieux soutenir nos partenaires et de s’ouvrir davantage à un marché particulièrement réceptif à nos solutions technologiques innovantes. Nos implantations internationales représentent notre engagement stratégique à soutenir nos partenaires avec une équipe locale d’experts et de soutien », commente Arun Krishnamurthi, PDG d’AXISCADES Technologies Limited pour la France. Les solutions proposées par la société d’ingénierie couvrent le cycle de vie complet du développement de produits, de l’évaluation du concept à l’assistance à la fabrication et à la certification. Dans le secteur aéronautique, AXISCADES intervient sur des activités de conception et de développement dans les domaines du support à la production, des réparations et de la documentation technique, et ce, à travers le monde.

« On trouve ici un véritable savoir-faire industriel et des compétences hautement qualifiées » 


C’est à proximité d’Airbus, pour qui l’entreprise est sous-traitant de rang 1, que l’entreprise de Bangalore vient d’ouvrir un nouveau centre d’ingénierie. Pour Sudhakar Gande, directeur exécutif d’AXISCADES Technologies Ltd, « cette implantation présente de vraies opportunités en raison du fort potentiel industriel de la région, comme la construction navale et les énergies renouvelables, notamment l’éolien et l’hydrogène. On trouve ici un véritable savoir-faire industriel et des compétences hautement qualifiées. C’est une implantation idéale pour AXISCADES qui souhaite développer et diversifier son activité en France. »


AXISCADES prévoit le recrutement d’ici à deux ans de plus de trente-cinq ingénieurs et techniciens, qui seront amenés à travailler dans un contexte international. Initialement prévue en mars 2020, l’ouverture du centre d’ingénierie avait été reportée en raison de la pandémie Covid 19.


Pour en savoir plus sur Axiscades Technologies Ltd