Sécurité industrielle : Securilog s'installe à Saint-Nazaire, au plus près de ses clients de l’Ouest

Une agence Securilog s’est installée à Donges, près de Saint-Nazaire, fin 2016. Cette société, dont le siège social se trouve au Havre, compte près de 90 salariés répartis sur plusieurs agences en France.

« Nous touchons à tout ce qui concourt à la sécurité et la prévention des risques sur les sites pétrochimiques ou à fort potentiel de dangerosité (maintenance courante, arrêts techniques, constructions ou démantèlement) afin d’appréhender l’ensemble des facteurs risques (humains, technologiques, industriels) et d’en minimiser l’exposition », explique Anthony Guillemaudic, responsable de l'agence Sécurilog.

Des profils d'expert en sécurité industrielle

Sécurilog accompagne les entreprises au quotidien par la mise à disposition de personnel qualifié grâce à une "CVthèque" riche de profils spécialisés, mais également en leur fournissant du matériel de sécurité (détection, respiratoire, communication, …) à la location ou à la vente, ou encore en assurant la maintenance (vérification, étalonnage…) du matériel.

Se rapprocher des grands donneurs d’ordre de l’Ouest

L’agence Securilog de Donges rayonne sur le bassin nazairien, ainsi que la Bretagne et les Pays de La Loire, là où se situent ses principaux clients, des grands donneurs d’ordre, tels que Total, EDF, Yara, Engie et leurs sous-traitants. « Localement, notre plus grand client est la raffinerie Total. Il était logique que nous nous rapprochions géographiquement de ce site car nous devons être très réactifs pour apporter un service de proximité », poursuit Anthony Guillemaudic.

Rapidement, l’équipe composée d’un chargé d’affaires et du responsable d’agence devrait s’étoffer, avec l’embauche d’une assistante commerciale et d’un technicien de maintenance du matériel.