Agence de développement commercial et stratégie de croissance, Sales Odyssey s’est installée en avril dernier à Nantes. Les trois co-fondateurs se sont rencontrés au cours de leur carrière de business developper et se sont associés pour créer leur propre structure et proposer un accompagnement spécifique aux PME. Rencontre avec Gaëlle Boutaud, Nicolas Delignieres et Morvan Carrier.
Accompagner les PME dans leur croissance
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Saviez-vous que 50% de vos prospects ne font pas partie de votre cible ? Vous ne les convertirez donc jamais en clients". C'est fort de constats de ce type que l'équipe de Sales Odyssey, récemment installée à Nantes, entend optimiser l'approche commerciale en associant davantage les départements marketing et commercial dans les entreprises. «
Nous sommes toujours surpris par la distance entre les équipes commerciales et marketing, alors que leurs interactions sont essentielles pour la croissance d’une entreprise », affirment les 3 cofondateurs.
Du conseil à l’exécution, Sales Odyssey propose une panoplie de méthodes comme la prospection digitale, le social selling ou le growth hacking. Leurs clients sont des PME avec une cible BtoB, qui évoluent dans des secteurs variés tels que l’événementiel, le design, le webmarketing, l’ingénierie ou encore la cybersécurité. L’accompagnement est flexible et à la carte sur minimum 3 mois, avec des opérations ponctuelles ou régulières.
Un développement parallèle entre la France et les Etats-Unis
Le choix d’une implantation en France et aux Etats-Unis a été naturel au moment de la création de Sales Odyssey, avec la présence de Gaëlle et Nicolas à Nantes et de Morvan à Pittsburgh.
Les deux antennes évoluent à la même vitesse et proposent les mêmes services à leurs clients. «
Malgré deux cultures différentes, notre accompagnement et nos méthodes restent les mêmes, c’est seulement l’angle d’attaque qui s’adapte à nos clients. La France impose un rythme plus mesuré et quantifiable, alors qu’aux Etats-Unis il y a moins de barrières et la cadence est plus rapide ».
Sales Odyssey va progressivement accentuer les synergies entre les deux pays et pourra à terme accompagner ses clients sur leur développement international.
L'agence s'est installée au Centre d’Affaires Multiburo proche de la gare et souhaite poursuivre son extension. D’ici fin 2019, l’équipe travaille à la création de deux nouvelles offres autour du marketing automation et du marketing de recommandation.
A horizon 2020, l’agence va s’adresser à une nouvelle cible, les freelances et micro-entrepreneurs. Par ailleurs, l’équipe publie régulièrement du contenu en lien avec son expertise, à consulter sur
le Blog Sales Odyssey.
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