Recrutement : Tomorrow Jobs cible les métiers en tension

Recrutement : Tomorrow Jobs cible les métiers en tension

Créée en juin 2016 à Nancy, Tomorrow Jobs est spécialisée dans le recrutement de talents sur les métiers en tension. À l’automne dernier, une équipe s’est installée au SPI Numérique à Saint-Nazaire.

« Notre équipe intervient pour faciliter le recrutement de profils sur les métiers en tension, notamment dans le domaine du numérique, de l’industrie, de l’ingénierie, de la supply chain et de l’électrotechnique », précise Sébastien Lefèvre, fondateur et gérant de Tomorrow Jobs. Après plusieurs années d’activité dans le Grand Est, le cabinet de recrutement lorrain entreprend une nouvelle phase de son développement et envisage une expansion vers d’autres régions. Le choix se porte sur Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : un écosystème clé

Un choix guidé aussi bien par le cœur que par la raison ! Originaire du Pays basque, Sébastien Lefèvre quitte Nancy pour rejoindre sa compagne et pour retrouver un environnement proche de l’océan. D’un point de vue entrepreneurial, ce déménagement s’avère stratégique : « Saint-Nazaire et ses environs offrent un écosystème dynamique, particulièrement axé sur l’industrie et le numérique, les domaines clés de notre activité. Nous avons constaté un fort potentiel de développement du fait de partenariats déjà établis avec des entreprises renommées, telles que Saint-Gobain, Eiffage Énergie Systèmes et Arvato. Une telle concentration d’entreprises dans nos secteurs cibles est source d’opportunités ».

Au carrefour de l’entrepreneuriat et du digital 

L’équipe de Tomorrow Jobs, qui compte pour l’instant six personnes, s’est installée dans les locaux du SPI Numérique. « Ici, on se trouve au carrefour de l’entrepreneuriat et du digital. C’est un hub dynamique qui offre un cadre idéal et la possibilité d’organiser des événements dans un espace dédié aux conférences ». La première d’une série de quatre conférences aura d’ailleurs lieu le 14 mars sur Saint-Nazaire, dans le cadre des Afterworks du SPI et sera axée sur la thématique “Comment recruter et fidéliser sur les métiers en tension ?”

Un engagement à dupliquer localement

En Lorraine, Tomorrow Jobs s’investit depuis près de 4 ans dans des initiatives telles que « La Place des Compétences Numériques ». Ce projet, lancé en partenariat avec la Maison de l’Emploi du Grand Nancy, vise à aider les personnes en reconversion professionnelle à trouver une formation ou à s’intégrer dans le secteur numérique local. « Nous organisons bénévolement des ateliers sur la rédaction de CV, l’optimisation du profil LinkedIn et les attentes des recruteurs lors des entretiens d’embauche. Nous aimerions développer des initiatives similaires à Nantes et Saint-Nazaire, grâce à des partenariats locaux ».


Spéciale dédicace à NSD ;-)

« J’ai été très bien accueilli par l’ensemble de l’écosystème, notamment grâce à l’accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement. Nous avons échangé sur les réseaux professionnels, les associations locales et les espaces de travail disponibles dans la région. J’ai également été mis en contact avec des personnes clés de l’écosystème, facilitant ainsi mes interactions avec des acteurs locaux. Grâce à ces rencontres, j’ai pu établir des liens avec des organisations comme la French Tech et participer à des événements majeurs comme les Audacity Awards à Pornichet et Zero-to one à Nantes. Ces événements m’ont permis de rencontrer d’autres professionnels et entrepreneurs de la région, enrichissant ainsi mon réseau professionnel. L’aide de Nantes Saint-Nazaire Développement a été précieuse pour faciliter mon intégration dans l’écosystème local, surtout en tant que nouvel arrivant sans contact préexistant dans la région ».


Plus d'informations sur Tomorow Jobs