Recrutement : la startup de San Francisco Visage Jobs installe une équipe R&D à Nantes

Auteur d’une solution innovante de crowdsourcing de compétences pour le recrutement, Visage Jobs installe à Nantes une équipe R&D.

C’est pour rapprocher les porteurs de projets des candidats potentiels et répondre au problème de longueur des processus de recrutement que Joss Leufrançois et Emmanuel Marboeuf ont créé Visage Jobs il y a 5 ans. « Notre solution permet de proposer des profils qualifiés en quelques jours seulement et d’optimiser la communication sans connaissance nécessaire du marché, ni des outils », commente Emmanuel Marboeuf. Cette solution se présente sous la forme d’une plateforme digitale qui combine l’intelligence humaine, via l'expertise de « sourceurs » qualifiés et l’intelligence artificielle.

Un réseau d’experts en sourcing de compétences

Visage Jobs s’appuie sur une communauté internationale de plus de 3000 experts en sourcing. « Notre rôle est d’identifier leurs points forts tant sur des domaines de compétences que des secteurs géographiques, et de mettre à leur disposition des outils de communication qui les aide à « embarquer » les profils présélectionnés. 80% des candidats proposés sont approuvés par les clients ». Visage Jobs revendique plus de 100 entreprises clientes, notamment des grands groupes et des startups, pour la plupart anglophones ou travaillant à l’international.

Nantes bien placée pour l’intelligence artificielle

Fondé à Dubaï, Visage Jobs s’est ensuite développé dans un accélérateur à San Francisco. L’entreprise emploie aujourd’hui une trentaine de collaborateurs à travers le monde. Emmanuel Marboeuf a choisi Nantes pour développer une branche R&D. « Nantes est bien positionnée sur l’intelligence artificielle, et on y trouve de bonnes écoles et des ingénieurs de qualité », commente ce Nantais d’origine. L’équipe constituée ces derniers mois compte 7 salariés et est implantée au Palace, « lieu idéal pour le réseau est les synergies ». Les effectifs pourraient atteindre une quinzaine de personnes d’ici fin 2021.


En savoir plus : https://www.visage.jobs/