RADOUAN ROUMADNI, UN MOTION DESIGNER & ARTISTE 3D CONVAINCU PAR LA CRÉATIVITÉ NANTAISE

Radouan Roumadni, artiste motion design et 3D, vient de choisir Nantes pour installer son activité 2RGM. Après une carrière partagée entre Milan et Paris, ce graphiste de formation et spécialiste en communication visuelle, nous explique pourquoi il transfère son activité de Paris à Nantes et comment il a été accompagné pour concrétiser ce projet.

En quoi consiste votre activité de motion designer et 3D ?

"J’ai créé en février 2011 ma propre activité, nommée 2RGM. Je travaille principalement pour des agences de communication qui me confient des projets pour leurs clients. De grandes agences parisiennes comme Dragon Rouge, Lonsdale ou Carré Noir par exemple, font appel à mes services pour la création de contenus et vidéos en motion design et 3D

En parallèle, j’accompagne en direct des entreprises dans la construction de leur identité visuelle et graphique, dans une logique de positionnement de marque. Je peux travailler avec tout type de structure, du cabinet d’architecte au Conservatoire de Shanghai. Récemment, la branche RSE du Crédit Agricole m’a demandé d’imaginer l’identité visuelle de leur convention, projet qui a finalement mené à repenser plus largement l’identité complète de la structure."

Pourquoi transférer votre activité de Paris à Nantes ?

"J'avais avant tout un projet personnel de quitter Paris et de me rapprocher de l’océan. Avant d’arriver à Nantes en août dernier, je ne connaissais pas la ville. J’en ai toujours entendu du bien, elle a bonne réputation, particulièrement pour son côté créatif et décalé. L’univers du design et les industries créatives et culturelles y sont bien développés. J’y ai aussi vu une opportunité professionnelle. Je n’ai désormais plus qu’à prendre le temps de développer mon réseau nantais. 

Mon arrivée à Nantes a aussi été facilitée par l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement. J’ai été invité à participer en juin à une journée de visite à Nantes, dédiée aux entreprises des Industries Créatives et Culturelles (ICC). Nous avons pu découvrir l’île de Nantes et ses lieux créatifs et rencontrer des entreprises du territoire comme Rosemood, le groupe Eram et L’incroyable Studio. Mon envie de m’installer à Nantes s’est confirmée après cette journée ! "

Pour en savoir plus sur l’activité de Radouan Roumadni, rendez-vous sur le site 2RGM et consultez son portfolio pour découvrir son travail. Sans oublier les pages LinkedIn et Pinterest.