PURE BLACK STUDIO oeuvre pour une communication responsable depuis 2005

Organisée en collectif, l’agence-conseil en communication responsable franco-belge PURE BLACK STUDIO rejoint la communauté nantaise des entreprises à impact.

« Nous sommes des pionniers sur les sujets liés aux transitions écologiques et sociétales : dès 2005, nous avons créé l’une des toutes premières agences dédiées à ces thématiques », témoigne Laure Maud, fondatrice (photo ci-dessous) . « Nous produisons une communication de caractère, adressée à des marques exigeantes grâce à notre studio graphique & web intégré dédié au bel ouvrage. Nous nous sommes donné pour mission de traduire honnêtement et habilement les engagements RSE de nos clients en développant des outils de communication qui leur correspondent et qui les valorisent, en privilégiant le sur-mesure et le fait main ».

Une organisation sous forme de collectif

PURE BLACK STUDIO a fait le choix du collectif, « une organisation nous permet une grande agilité, de la réactivité et des coûts justes, centrés sur les missions confiées par nos clients puisque nos frais fixes de fonctionnement sont limités. Nantes est une ville riche en studios de création et en écoles d’arts appliqués. Nous sommes heureux de pouvoir multiplier les collaborations avec ces organisations, ce qui nous permet d’enrichir continuellement nos offres et nos créations visuelles ». Parmi ses clients, l’agence compte des entreprises, des fondations, des associations et des organismes publics situés dans toute la France. « Mais nous allons au-delà, en travaillant avec la quasi-totalité des territoires francophones. En effet, notre expertise est recherchée non seulement en France, mais aussi en Belgique, à Monaco et même en Afrique ».


Une stratégie RSE volontariste

PURE BLACK STUDIO n’a pas choisi Nantes par hasard ! « Il y a plusieurs décennies déjà que Nantes s’est tournée vers les arts. Ici, les décideurs nantais aspirent plus naturellement à communiquer de manière audacieuse, en privilégiant l’esthétique. De plus, la ville a intégré une stratégie RSE volontariste. Cette double culture crée les conditions idéales pour que nous puissions rencontrer une clientèle sensible à nos valeurs, ainsi qu’à notre goût pour le raffinement », poursuit Laure Maud. « Nous choisissons nos clients qui sont des organisations vertueuses et volontaristes, qu’elles soient débutantes ou non en matière de développement durable. Cela nous permet de créer des outils de communication sans greenwashing. Nous choisissons également nos fournisseurs de manière très pointue. Enfin et surtout, nos modes de travail, mais aussi nos modes de vies, nos choix en matière de tourisme et donc de transports, d’alimentation, de chauffage, etc., sont en totale adéquation avec les valeurs que nous défendons ».

En savoir + https://pureblack.studio