Procemo, cabinet de conseil en achat, supply chain et logistique, ouvre une agence à Nantes

PROCEMO est un cabinet spécialisé dans les solutions d’achats, supply chain et logistique. Il propose à ses clients des prestations de pilotage, conseil et externalisation. Après une période d’hyper-croissance, il ouvre une agence « grand ouest » à Nantes.

Créée en 2012 par Thibaut Wojtowicz, PROCEMO a connu en 2017 une période d’investissements après 5 années de forte croissance (de 2 salariés lors de sa création, les effectifs ont aujourd’hui atteint 50). Le résultat : de nouveaux locaux de 700 m² pour le siège social basé à Toulouse, des investissements pour le confort des salariés, l’engagement dans une démarche qualité et une nouvelle feuille de route, actant l’ouverture de deux nouvelles agences à Nantes et Lille.

La prochaine étape : diversifier son expertise

L’objectif premier de ces créations est d’instaurer davantage de proximité avec ses collaborateurs et ses partenaires, fleurons de l’industrie, aujourd’hui en majorité regroupés autour du secteur aéronautique.

Le second objectif est de diversifier ses domaines d’intervention vers les secteurs de l’énergie, l’automobile, le ferroviaire, le tertiaire…. 

L’entreprise a à cœur de se rapprocher de ses collaborateurs sur place : « Il s’agit aussi de performer notre relation managériale par la proximité, précise Patrice Gueudelot, responsable de l’agence nantaise, puisque 15 consultants sont déjà présents chez nos clients de Saint-Nazaire ».

Allier compétence métier et compétence sectorielle

Chez PROCEMO, les talents sont précieux et la qualité managériale essentielle : travail collaboratif, qualité de vie au travail, développement des compétences et de l’autonomie. Autant de thèmes chers à son dirigeant qui mise sur la haute valeur ajoutée de ses équipes.

Il faut dire que l’atout principal de PROCEMO réside non seulement dans son expertise métiers (achats, logistique…), mais également dans sa compétence sectorielle. Des profils atypiques difficiles à dénicher : « Afin de coller au mieux aux besoins du client, nous recrutons des profils juniors (2 à 3 ans d’expérience) que nous formons par la suite. Nos collaborateurs possèdent ainsi toutes les savoir-faire nécessaires pour mener à bien leurs missions ».

PROCEMO, spécialisée dans les solutions Achats et Supply chain, est adossée à la société L&O, experte en logistique, qui totalise 10 collaborateurs.  D’ici trois ans, PROCEMO envisage le recrutement d’une trentaine de collaborateurs au sein de l’agence nantaise.

Contact : p.gueudelot@procemo.com | +33 (0)2 72 24 19 27

Web : www.procemo.com


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : 
Intégration dans les réseaux | Informations sur l’écosystème