Le pôle économique des Pays-Bas se développe à Nantes

L'Ambassade du Royaume des Pays-Bas en France ouvre son nouveau pôle économique à Nantes, le Netherlands Business Support Office (NBSO).

Installé depuis un an à Nantes, le bureau a pour principale mission d’informer les entreprises néerlandaises à la recherche d'opportunités commerciales, de collaborations innovantes, d’investissements et d’implantations en France et plus particulièrement en Bretagne et en Pays de la Loire, ainsi que d’accompagner ces entreprises dans leur recherche de partenaires économiques.  
Pour les entreprises françaises ayant des projets d’investissement à l’étranger, l’NBSO est mandaté par le Netherlands Foreign Investment Agence (NFIA) pour les renseigner et les accompagner.

Actions réalisées par le bureau hollandais à Nantes

Depuis son lancement l’année dernière, le NBSO Nantes a déjà accompagné une trentaine d'entreprises qui cherchent ou ont déjà trouvé des partenaires, du commerce ou des possibilités pour investir.  
Les Pays-Bas disposent actuellement de 21 bureaux dans le monde entier, répartis sur l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord et du Sud. Ces bureaux se situent dans des régions où il n’y a pas de consulat et qui offrent des possibilités et des opportunités aux entreprises néerlandaises pour se développer sur des marchés porteurs.


 Choisir Nantes pour sa diversification économique

”Le travail qui a été fait dans les régions pour promouvoir l'innovation et diversifier votre base économique, c’est une raison importante pour choisir Nantes et les deux régions pour notre Pôle Economique “, souligne monsieur Bas Pulles, directeur de l’Agence néerlandaise pour l’Entreprise (RVO), homologue de Business France.


Le potentiel économique de ces deux régions, en particulier dans plusieurs secteurs d'excellence comme l’agroalimentaire, l’éolien offshore, l’aéronautique, l’industrie maritime, la transition énergétique représente un intérêt commun entre ces régions et les Pays-Bas.

L'équipe du Pôle Economique des Pays-Bas à Nantes

Le NBSO Nantes est géré par deux personnes, Monsieur Erwin Tuil, chef de mission, et Madame Annelies Dijkema, chargée d'affaires.



Contact NBSO Nantes :
Erwin TUIL
02 40 95 36 65
e.tuil@nbso-nantes.fr
 
Annelies DIJKEMA
02 40 95 37 23
a.dijkema@nbso-nantes.fr