Ouihelp ouvre sa première antenne régionale à Nantes

Fondée par trois jeunes créateurs en 2016, la société Ouihelp est une entreprise d’aide à domicile pour séniors « nouvelle génération » qui bouscule les anciens modèles.

Ouihelp se qualifie comme un service d’aide à domicile « de confiance ». Pour la jeune équipe, Bastien Gandouet, Pierre-Emmanuel Bercegeay et Victor Sebag, les trois co-fondateurs, une préoccupation : le bien-être de ses clients. Thibault De Villeroy, directeur régional en charge du développement de l’agence nantaise d’aide à domicile nous explique : « face au constat des difficultés rencontrées sur ces métiers, nous avons voulu nous donner les moyens de placer l’humain au cœur de nos services ».

Assurer le bien-être des personnes aidées

Pour cela, deux stratégies : une plateforme web performante et en constante évolution et un mode de recrutement fiable qui assure qualité et stabilité des intervenants (entretien avec mises en situation, expérience de trois ans exigée, diplôme, contrôle de références…). « L’important pour nous est d’attribuer le bon intervenant au bon client, lui assurant ainsi un service rassurant et qualitatif » explique Victor Sebag.

Enfin, en assurant une rémunération jusqu’à 30 % supérieure à la moyenne du secteur, ils entendent revaloriser le métier des intervenants et réduire considérablement le turnover.

Déjà deux levées de fonds

La jeune entreprise vient de boucler sa deuxième levée de fonds pour un montant de trois millions d’euros auprès du fonds XAnge et de trois business angels : Dominique Vidal (Index Ventures), Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (co-fondateurs de PriceMinister).

Ils se joignent à Kerala Ventures et Grégoire Briens, à l'origine de la première opération de 300 000 euros menée en juillet 2016. « Au-delà de l’aspect financier, c’est surtout le savoir-faire de ces acteurs qui a motivé cette alliance » précise Victor Sebag.

Un essaimage en région

Totalisant aujourd’hui une centaine d’auxiliaires de vie pour 150 personnes aidées, Ouihelp envisage l’ouverture d’une trentaine d’agences en France d’ici 3 à 5 ans et doublera ses effectifs d’ici fin 2018.

Et sur ce qui a motivé le choix de Nantes pour cette première agence régionale, Thibault de Villeroy répond : « Deux éléments ont été décisifs pour choisir Nantes : sa taille et son dynamisme économique ».

Site web :
www.ouihelp.fr
Contact :
contact@ouihelp.fr | 02.52.42.00.57

Les services de l’entreprise peuvent être en partie financés par une aide du département - l’Allocation Personnalisé pour l’Autonomie - et bénéficient de 50% de crédit d’impôts.


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement :

  • Informations économique sur le secteur d’activité et propositions de structures pertinentes pour le développement
  • Mise à disposition du process recrutement de salariés 
  • Proposition du Welcome Pack

Photo : A droite, Thibault de Villeroy. A gauche, Victor Sebag