L’offre scolaire internationale s’étoffe à Nantes

La nouvelle offre de l’école Anatole de Monzie sur l'Ile de Nantes permet de suivre un parcours international complet du cycle élémentaire au lycée dans l'enseignement public.

Récemment labellisée « Section internationale américaine » (SIA) par le Ministère de l’Education nationale, l’école élémentaire Anatole de Monzie, située sur l'Ile de Nantes, dispensera une partie des cours en anglais du CP au CM2.


A partir de la rentrée de septembre 2020, ce sont entre 12 et 14 élèves, anglophones ou non, qui seront accueillis par niveau. L'offre qui existait déjà à partir du CE2 a été étendue aux classes de CP et CE1. Les élèves suivront 3 heures d’enseignement en anglais par semaine sur des disciplines comme la littérature, la géographie, langue et civilisation et divers projets menés en langue anglaise. Une place prépondérante sera donnée à la compréhension et à la production à l’oral.

Un partenariat avec Seattle

L’école nantaise bénéficie d'ores et déjà d’un partenariat avec une école de Marysville près de Seattle, qui permet les échanges de correspondances notamment.

Un parcours international de la classe primaire au lycée

Ce parcours international à l’école élémentaire peut par la suite être poursuivi dans les sections internationales du collège Aristide Briand puis du lycée Nelson Mandela sur l’île de Nantes, qui prépare à l’option internationale du baccalauréat (OIB) notamment. "Tout au long de l'année, les élèves de l'Ecole Anatole de Monzie travailleront sur des projets avec les collégiens et les lycéens de ces sections internationales", souligne un porte-parole de l'Académie de Nantes.


Pour en savoir + et pour s'inscrire

- Consulter la page de la Direction Académique de Loire Atlantique 
- Consulter le blog des Sections Internationales de l'Ile de Nantes