">
Labellisation NantesTech, plus forte création d'emplois dans le numérique en France, des dizaines de millions d'euros levés par les start-ups...
Labellisation NantesTech, plus forte création d'emplois dans le numérique en France, des dizaines de millions d'euros levés par les start-ups... une vidéo "NantesTech" met en exergue l'exceptionnelle dynamique en cours dans le secteur digital à Nantes.
Il y a un an, Nantes obtenait la labellisation "métropole Frenchtech" et intégrait le club des villes françaises les plus prometteuses dans le secteur numérique.
Une belle dynamique qui est aujourd'hui mise en avant à travers une vidéo coordonnée par l'agence de développement économique Nantes Saint-Nazaire Développement pour NantesTech.
Plus forte création d'emplois numériques de France
Dans le cadre de cette dynamique French Tech, Nantes s'est fixé un double objectif : contribuer à la création de 10.000 nouveaux emplois dans le secteur numérique d'ici 10 ans et donner naissance à 10 "Techchampions" nantais d'envergure internationale. La tendance est là : Nantes affiche déjà la plus forte progression de l'emploi dans le numérique en France. Et cette tendance se confirme : depuis sa labellisation FrenchTech, on comptabilise déjà 1.600 nouveaux emplois dans le numérique à Nantes.
Un concentré de Nantes Tech en une minute
Dans cette vidéo, la métropole Nantes Saint-Nazaire a souhaité mettre en avant la manière dont un puissant bassin industriel a réussi sa transition numérique et accueilli des start-up et ce, grâce à l'esprit d'entrepreneuriat et la créativité.
A la différence d'autres vidéos réalisées sur le numérique, l'accent est ici mis sur des images fortes de la qualité de vie (L'Eléphant, Royal de Luxe) qui contribuent à cette attractivité de la métropole. Un ensemble d'atouts qui favorisent l'implantation d'entreprises et l'essor de start-ups.