">

Numérique : Sully Group choisit Nantes pour sa 8e agence

Numérique : Sully Group choisit Nantes pour sa 8e agence

L’entreprise lyonnaise de services numériques Sully Group poursuit son développement en région avec la création de sa petite dernière, la 8e. L’agence nantaise s’est installée, en octobre dernier, dans l’espace de coworking Nuage B.

Son directeur, Frédéric Pinson, est le régional de l’étape. « Formé à la faculté des sciences de Nantes, j’ai commencé ma carrière par un poste de développeur. Puis, j’ai eu la chance d’intégrer un des plus grands programmes de transformation de la Direction générale des Finances publiques, dont j’ai pris la direction pendant quatre ans. J’ai ensuite pris la responsabilité opérationnelle du département Infrastructures et Production de Sodifrance, dans les secteurs de la banque, l’assurance et l’industrie bretonne. Enfin, en 2015, j’ai intégré Sigma pour accélérer le développement de l’infogérance et prendre la responsabilité du secteur santé ».

Amateur de challenges, Frédéric Pinson vient d’intégrer Sully Group pour y créer et développer l’agence de Nantes. « Après Lyon, Grenoble, Paris, Strasbourg, Aix-Marseille, Chambéry et Bordeaux, il était logique de choisir Nantes, l’une des villes les plus dynamiques en France en ce qui concerne le numérique. Son écosystème y est particulièrement riche.  Je suis convaincu que Sully Group peut apporter beaucoup à la métropole, tant pour nos futurs collaborateurs nantais que pour nos clients. Il me semble que Nantes et sa métropole ont besoin d’accélérer le développement Mobilité. Notre centre de services Mobilité est un véritable outil sur ce point. Ce que nous faisons pour notre client propriétées-privées.com en est un bel exemple ». 

15 collaborateurs d’ici la fin 2022 

L’agence devrait recruter une quinzaine de salariés (profils product owners, développeurs, chef de projets et administrateurs systèmes), d’ici la fin de l’année. Mais, pour son développement ici, Sully Group reste dans la même logique que pour ses autres agences, à savoir « une logique d’incubation, où l’on se donne le temps de bien construire. Nous ne sommes pas une start-up, mais une société solide qui a plus de 40 ans. Ce qui fait notre spécificité, c’est que notre actionnariat est détenu à 100 % par 35 collaborateurs. Cela garantit un socle solide, une vision pérenne et une autonomie financière ». Pour le moment hébergé à Nuage B, Sully Group devrait intégrer, début avril, des locaux en propre vers l’hôtel de Région, sur l’île de Nantes. 


Un groupe soucieux de son impact

Sully Group a à cœur de mettre en œuvre une démarche durable envers ses collaborateurs. « Tous les talents ont leur place dans l’entreprise, le volet social est un engagement très important. Notre index légal et global d’égalité entre les femmes et les hommes est passé de 84 points sur 100 en 2020 à 89 points sur 100 en 2021. Nous nous engageons également en faveur de personnes en situation de handicap : Recrutement, CESU Handicap, achat solidaire, sensibilisation des salariés… ». Consciente du poids et des impacts que représente le numérique sur l’environnement, l’entreprise s’engage de manière concrète pour répondre aux enjeux du numérique responsable. « Le premier pas en faveur de ce choix est la signature de la charte du Numérique Responsable ».


Pour en savoir plus sur Sully Group