Natural Power rassemble ses activités France à Nantes

Présent à Nantes depuis 2016, le groupe écossais Natural Power, acteur majeur de l'éolien en Europe, poursuit son développement et rassemble ses activités France dans la Cité des Ducs.

Le groupe écossais Natural Power est spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage de projets éoliens : études préalables, exploitation des parcs, suivi de chantiers, audits pour les investisseurs, etc. Le groupe est implanté dans 32 pays et emploie 330 collaborateurs. Présent en France depuis 2009 avec un bureau à Paris et le siège social à Strasbourg, Natural Power avait ouvert une agence à Nantes en 2010, dirigée par Thierry Ripoche.

Le siège social transféré à Nantes


"Après une période de consolidation, 2016 marque un nouveau départ pour Natural Power en France, avec notamment le rassemblement des équipes à Nantes" commente Thierry Ripoche, désormais directeur France. "La métropole Nantes Saint-Nazaire présente de nombreux atouts propices à notre développement : parcs éoliens offshore à proximité, accessibilité avec les parcs onshore du Grand Ouest, et bien sûr une attractivité et un bassin de ressources qui facilitent les recrutements". Natural Power a notamment réalisé les études écologiques du banc de Guérande pour le parc éolien de Saint-Nazaire, les études sur la logistique portuaire et la stratégie d’exploitation du parc des îles d’Yeu et de Noirmoutier, et assure également la construction et l’exploitation d’une dizaine de parcs terrestre en Champagne-Ardenne.

De nouveaux locaux à proximité de la Loire

Outre le siège social, Nantes rassemble les équipes vent, construction, audit (« due diligence ») et écologie marine, soit 11 personnes. L’entreprise conserve un bureau commercial à Paris auquel sont rattachés trois autres collaborateurs. Depuis début janvier, les équipes nantaises sont désormais installées dans l’immeuble Salorges, à proximité de la Loire. L’effectif devrait atteindre 22 personnes d’ici trois ans.