NantesTech : Opération séduction auprès des investisseurs chinois

Du 14 au 20 novembre 2015, une dizaine de startups nantaises se rendent à Shanghai à la rencontre d'investisseurs chinois.

Du 14 au 20 novembre 2015, une dizaine de startups nantaises se rendent à Shanghai à la rencontre d'investisseurs chinois. 

Depuis 2012, la métropole Nantes Saint-Nazaire se déplace faire sa promotion à Shanghai, mégalopole de la créativité et du design. 

Cette année, priorité est donnée au numérique. Outre son dynamisme en termes d'emplois dans le numérique, la métropole Nantes Saint-Nazaire se donne en effet les moyens d'accompagner le développement des startups à l'international. 

Labellisée NantesTech il y a tout juste un an, la délégation nantaise, composée d'institutionnels et d'entreprises, mettra en avant l'excellence de la filière numérique à Nantes Saint-Nazaire.

Une petite dizaine d'entreprises digitales participent à cette "learning expedition", organisée dans le cadre de la stratégie internationale de NantesTech, pour découvrir le marché chinois.

Egalement du voyage, l'Agence économique Nantes Saint-Nazaire Développement fera la promotion, devant un parterre d'investisseurs chinois (venture capital, entreprises, startups...), du dynamisme de la filière numérique et plus globalement de l'attractivité économique de Nantes Saint-Nazaire.

 

Une série de temps forts est programmée pour les entreprises : 

  • Rencontre avec des investisseurs et présentation du territoire 
  • Participation de la startup Lengow au dispositif Acceleratech, programme d'immersion et d'accélération en Chine des PME innovantes françaises.  
  • Rencontre avec les anciens étudiants à Shanghai de l'Ecole de Design Nantes Atlantique. Implantée en Chine depuis plus de 5 ans, cette école nantase y forme une quarantaine d’étudiants chaque année au design "à la française".