Nantes accueille le 25e championnat du monde de handball

Du 12 au 19 janvier 2017, le coeur des Nantais va battre au rythme des passes. Ce sont 14 matchs avec des équipes internationales qui seront joués dans le Hall XXL d'Exponantes.

Le jeudi 12 janvier 2017 est disputé à Nantes le premier match de sa poule qualificative du 25e championnat du monde de handball masculin. Au total la cité des Ducs, l'un des huit sites de la compétition, accueille du 12 au 19 janvier 14 matches dans l'enceinte du Hall XXL d'Exponantes à la Beaujoire et ses 10.800 places.

L'équipe de France, vice-championne olympique, joue à Nantes

En qualité de nation organisatrice, la France, vice-championne olympique à Rio et championne du monde en titre, a choisi d'être dans le groupe A. En compagnie de la Norvège, vainqueur des Bleus lors du dernier Euro 2016, du Japon, du Brésil, de la Russie et de la Pologne. La composition de cette poule s'avère relevée avec des adversaires redoutables.

Pourquoi Nantes ?

Nantes fait partie des huit villes hôtes du championnat avec notamment Brest, Montpellier ou Metz. Un choix qui n'est pas dû au hasard. Nantes est une ville incontournable du handball grâce aux performances de son équipe masculine, le HBC Nantes ou "H", 2e au classement national 2016/2017, juste derrière Paris.

Autre raison pour le choix de Nantes, la qualité de son environnement. Avec 100 parcs et jardins, 10 000 arbres et les rives de la Loire et de l’Erdre aménagées dans le respect de l’environnement, la nature est très présente à Nantes. Elle a d'ailleurs inspiré les concepteurs du Hall XXL de la ville, construit dans le souci du développement durable au sein du Parc des Expositions, le premier site de ce type à avoir obtenu la certification environnementale ISO 14001.

Le Hall XXL, référence pour les grands événements sportifs

Le nouveau Hall XXL d'Exponantes fait de Nantes une référence pour l'accueil d'événements sportifs majeurs. C’est dans cette salle pas comme les autres que l’Équipe de France disputera quatre de ses cinq matchs du premier tour. La ferveur bleu-blanc-rouge et la fusion entre le public et l’Équipe de France à chaque fois qu’elle joue à Nantes redoubleront pour le Championnat du monde.

Bienvenue dans le village Handball
Par ailleurs dans l’enceinte d’Exponantes, le plus grand des villages avec un écran géant et des animations gratuites. Il sera ouvert au public, même non muni de billet. Sa capacité d’accueil est de 7.500 places, dans le Grand Palais. L’occasion de vivre l’événement «phénoménal handball» ! Un événement qui à Nantes va mobiliser 300 bénévoles et 150 personnes dédiées à la sécurité du site, encadrés par le CO local.  

●Le calendrier des matches de l'équipe de France à Nantes :
    13 janvier 2017, 17h45 : France vs Japon
    15 janvier 2017, 17h45 : France vs Norvège
    17 janvier 2017, 20h45 : France vs Russie
    19 janvier 2017, 17h45 : France vs Pologne

● Pour réserver vos billets :
https://tickets.francehandball2017.com/

● Pour en savoir plus :
www.francehandball2017.com