">
Depuis le début de l’année 2018, la célèbre plateforme de ventes événementielles vente-privee est présente à Nantes. Dix collaborateurs occupent les espaces de co-working du Dojo.
Le groupe vente-privee propose à ses membres la vente de courte durée de stocks limités de produits qualitatifs à tarif réduit sur sa plateforme vente-privee.com. Ces produits proviennent de déstockages de marques ou d’offres numériques (forfaits, abonnements…). Plus de 40 millions de membres composent le réseau de clients du groupe de e-commerce.
Leader européen de la vente événementielle, vente-privee a été créé en 2001 par Jacques-Antoine Grangeon. Aujourd’hui, le groupe est dirigé par 7 associés et totalise plus de 6.000 collaborateurs, dont 2.000 basés au siège social. Il est présent dans 14 pays européens, dont l’Italie, la Pologne et le Bénélux à travers l’acquisition d’entités locales.
Installé à La Plaine Saint-Denis (son siège social), le groupe possède des entrepôts d’une surface totale de 70.000 m² dans la banlieue lyonnaise. De là, elle assure la gestion totale des produits (gestion des stocks, des expéditions, tri et prises de vue des produits…).
Au sein de sa communauté technologique internationale « vpTech », le groupe vente-privee développe de nouvelles solutions innovantes dédiées au commerce électronique. Plus de 600 collaborateurs y contribuent, dont la dizaine qui compose l’équipe nantaise. Vente-privée a pris ses quartiers à Nantes dans l'espace de coworking du Dojo.
Le groupe connaît actuellement une importante vague de recrutements : plus de 200 collaborateurs ont été déjà été recrutés en 2018. Les profils recherchés aujourd'hui sont principalement des développeurs informatiques, capables d'évoluer dans un environnement "full stacks", des "lead devs" ainsi que des architectes et SRE.
"Nantes est une région propice au développement de la Tech, raison pour laquelle nous y avons ouvert un bureau. Pouvoir se développer à l'extérieur de Paris est un enjeu majeur qui nous permet de nous rapprocher d'une cible désirant s'éloigner de la vie parisienne. Soucieux de pouvoir offrir à nos équipes un cadre de vie de qualité tout en préservant les ambitions élevées de vpTech, nous pensons que s'implanter à Nantes est une décision adaptée", affirme Julien Vieilleville, responsable de la communication vpTech.
Site web : www.vente-privee.com
Consulter les offres d’emplois
Accompagnement Nantes Saint-Nazaire Développement :
Aide à la recherche d’une solution immobilière