La Minut’rit, une offre au service des entreprises et du bien-être de leurs salariés

Créée en 2012 au Havre, La Minut’rit est un service de conciergerie qui s’adresse aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE ou PME. Sa priorité : la proximité avec le client.

Par le biais d’un contrat d’abonnement élaboré au cas par cas, en adéquation avec les besoins de l’entreprise, la franchise propose de multiples services, avec des réductions intéressantes auprès de certains commerçants : approvisionnement alimentaire, entretiens de véhicules, séances de bien-être, gardes d’enfants, démarches administratives ou livraisons diverses… Le tarif se base sur les prestations et non au prorata du nombre de salariés.

Pour Astrid Chalançon, la priorité, c’est le rapport humain. Elle mise ainsi sur une très forte disponibilité auprès de ses clients et nous explique le principe de fonctionnement : « l’entreprise définit un créneau horaire de présence dans ses locaux pendant lequel La Minut’rit demeure à l’écoute des différentes demandes des salariés ».

Un service en développement

Bien-être des salariés, préservation de l’économie locale, La Minut’rit prône et applique dans ses actions les valeurs sociétales. Notamment, elle travaille en lien direct avec des entreprises locales, ESAT et structures d’insertion.

L’enseigne compte aujourd’hui cinq établissements en nom propre et plus de onze sites franchisés. Mais comme le précise Astrid Chalançon, « ces chiffres sont en constante augmentation ».

Elle cite parmi ses clients les groupes Valeo, Michelin, Eram, et plus récemment sur l’agglomération nantaise, la société Arpège, basée à Saint-Sébastien sur Loire.