Maser Engineering crée 100 emplois à Saint-Nazaire

Spécialisée dans l’ingénierie des process industriels, la maintenance les travaux neufs et la formation continue, Maser Engineering ouvre une agence sur la métropole Nantes Saint-Nazaire. D’ici trois ans, cette nouvelle agence devrait générer la création d’une centaine d’emplois.

Filiale du groupe CRIT, Maser Engineering est spécialisée dans l’ingénierie et la maintenance industrielle. L’entreprise compte 450 collaborateurs en France et connaît une croissance moyenne de 13 % par an depuis 5 ans. Ses clients sont essentiellement des grands groupes industriels, dans les domaines de l’aéronautique, la construction navale, l’automobile, l’éolien ou l’agroalimentaire.

Une expertise dans le lean manufacturing

« Nous travaillons sur l’ingénierie des process en amont et pendant tout le cycle de fabrication » explique Stéphane Chatelain, directeur régional Ouest. Maser Engineering revendique une forte expertise dans la mise en place de lignes de production, en particulier dans le lean manufacturing : « nous aidons nos clients à produire mieux, plus vite, en gaspillant moins et dans les meilleures conditions pour les opérateurs ». Maser Engineering travaille en collaboration avec une entreprise spécialisée dans l’ergonomie et les sujets liés à la pénibilité au travail.

Saint-Nazaire pour la richesse du tissu industriel

Afin de se rapprocher de ses clients et de profiter du potentiel industriel de la métropole, l’entreprise ouvre une agence à Trignac, près de Saint-Nazaire. Pour Stéphane Chatelain : « par la richesse de son tissu industriel et de son bassin d’emplois, l’implantation de Maser Engineering à Nantes Saint-Nazaire était une évidence ». Cette agence sera rattachée à la direction régionale Centre-Ouest, implantée près du Mans.

Maser Engineering est déjà intervenu pour les grands donneurs d’ordre industriels locaux, notamment Airbus Nantes pour l’aménagement de postes de travail, mais aussi STX pour l’agencement de 800 cabines sur l’Harmony of the seas. « Nous allons par ailleurs développer notre activité de maintenance sur les éoliennes onshore ».

D’ici trois ans, cette nouvelle agence devrait générer la création d’une centaine d’emplois.