MARSH, LE LEADER MONDIAL DE LA GESTION DES RISQUES ENTREPRISE S’IMPLANTE À NANTES

Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et du conseil en risques d’entreprise, installe son 8ème bureau français à Nantes. Rencontre avec Louis-Marie Vuillet, directeur du bureau nantais.

Nouveau bureau à Nantes pour l'expert en gestion de risques et d'assurances

Avec 700 collaborateurs déjà présents sur 8 métropoles (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille…), Marsh travaille déjà depuis plusieurs années sur son projet d’implantation à Nantes dans l’objectif de rayonner sur la région Pays de Loire et Bretagne. 

Présent dans 130 pays, le groupe américain Marsh compte plus de 500 bureaux et 35.000 collaborateurs à travers le monde. Le nouveau bureau Marsh & Mercer, installé à Nantes depuis quelques mois, vient renforcer ce maillage.

Marsh est un courtier généraliste et répond aux besoins de ses clients en termes de gestion de risques et d’assurances. L’entreprise est positionnée historiquement sur les grands comptes, avec 50% des entreprises du CAC 40 clientes, et accompagne également les ETI, PME et TPE.

Les collaborateurs Marsh ont une vision globale des risques d’une entreprise. Ils prennent en charge la gestion des risques d’exploitation (assurance des biens, responsabilité civile...) mais interviennent également sur des sujets plus spécifiques comme par exemple, les risques transactionnels liés aux fusions acquisitions, ou les risques crédits. Ils sont en capacité de travailler sur tout type de secteur et disposent de départements dédiés à l’aéronautique, la Marine ou encore à la filière construction. Marsh travaille par exemple sur plusieurs projets de parc éolien offshore de la région.


"Nantes est une région très accueillante avec un tissu économique riche"

« Nantes est une région très accueillante et dynamique avec un tissu d’entreprises matures et en croissance, qui nous rapproche de nos clients et permet de proposer notre accompagnement auprès d’entreprises de taille intermédiaire.De plus en plus d’entreprises de toute taille se développent à l’international. Notre bureau nantais a à cœur de les connecter au monde grâce notamment à nos 500 bureaux Marsh répartis sur le globe », précise Louis-Marie Vuillet. 

Au-delà de l’attractivité nantaise, la stratégie de Marsh est d’être au plus proche de ses clients. « En s’appuyant sur notre large palette de compétences, nous apportons une analyse et des réponses complètes aux enjeux propres  de nos clients, mais également plus macro, grâce à notre vision mondiale des risques émergents, notamment politiques et climatiques ». Marsh & McLennan a par exemple contribué à produire récemment le rapport annuel des risques mondiaux pour le Forum Economique Mondial de Davos. Un rapport orienté en 2020 vers un monde plus solidaire et durable, qui démontre que les cinq premiers risques mondiaux sont aujourd’hui des risques environnementaux.

Le bureau nantais poursuit son développement. C’est à l’occasion de la Folle Journée que l’entreprise a convié ses clients pour lancer le coup d’envoi de l’activité nantaise.

Toute l’actualité de Marsh sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.