Manufacturing : L'Allemand Deprag choisit Nantes

La décision de transférer à Nantes sa filiale française s'explique par l'excellence nantaise sur les technologies de production industrielle et l'aéronautique en particulier.

La décision de transférer à Nantes sa filiale française s'explique par l'excellence nantaise sur les technologies de production industrielle et l'aéronautique en particulier. 

 

Leader mondial sur les technologies de montage et de vissage, c'est à Nantes que l'Allemand Deprag a décidé début 2015 de transférer sa filiale française, auparavant basée en Alsace.

Le groupe est fournisseur des moteurs (perçage, fraisage, ...) et des outils (scies, meuleuses, perceuses...) les plus performants dédiés à l'industrie. 

 

Le choix de l'innovation

Son arrivée à Nantes ne tient pas au hasard. A la pointe du génie mécanique, des matériaux composites innovants, des structures complexes, la métropole Nantes Saint-Nazaire voit naître aujourd'hui les avions (Airbus), bateaux (STX) et véhicules du futur. Une filière économique du "manufacturing" qui s'est construite sur le savoir-faire reconnu de l'IRT Jules Verne et d'un tissu académique à la pointe de l'innovation technologique. Elle regroupe aujourd'hui une grande diversité d’acteurs au service de l’industrie française couvrant les marchés des transports terrestres à la construction navale, en passant par l'aéronautique et les équipements industriels.

 

Nantes à la pointe des technologies industrielles 

Un savoir-faire dont le fournisseur allemand de machines, présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde, entend bien tirer profit. "Les projets autour de la Jules Verne Manufacturing Valley et le concept d'usine du futur, les pôles de compétitivité EMC 2 et ID4car et la présence forte de la filière aéronautique sont pour nous des vecteurs de développement", se félicite Karel Pichard, directeur de Deprag France. 

 

> En savoir + sur DEPRAG