MAIA Eolis : professionnels de l'éolien onshore

Spécialiste de l'éolien terrestre, la société MAÏA Eolis a choisi de s'implanter à Nantes pour son développement dans l'ouest. Installée dans l'espace de coworking "La Petite Serre", l'agence nantaise est pilotée par Elise Kebaïli.

MAÏA Eolis, créée en 2006, est une filiale du Groupe MAÏA, avec une participation à hauteur de 49 % d'Engie (anciennement GDF Suez). Le Groupe MAÏA, fondé en 1908, est spécialisé dans les métiers de la conception, l'ingénierie, la construction, le financement et l'exploitation de projets d'énergie et d'infrastructure.

Regroupant environ 300 personnes, le groupe possède son siège à Lille et des bureaux à Lyon.

Dirigée par Christian Broy, la société intervient sur quatre principaux axes : le développement, la conception et l'expertise, l'ingénierie et la construction, pour assurer in fine l'exploitation et la maintenance.

Implantée en premier lieu dans le Nord, MAÏA Eolis a équipé des parcs dans les régions Nord,Picardie, Normandie, Lorraine et Champagne-Ardenne, totalisant à ce jour 120 éoliennes en service. Plusieurs parcs sont actuellement en projet en Bretagne.

Comme nous l'explique Elise Kebaïli, responsable de l'antenne nantaise, l'entreprise souhaite renforcer sa prestation de maintenance : "Nous possédons une très forte expertise technique et une grande réactivité. Nous sommes capables d'intervenir dans un délai d'une journée quand un problème survient sur les éoliennes."

Aujourd'hui, cette agence permettra à MAÏA Eolis d'accroître son implantation dans l'Ouest de la France offrant ainsi des perspectives de développement de nouveaux projets ou de repowering (rééquipement d'anciens parcs éoliens).