Trois nouveaux lieux originaux pour des événements exceptionnels

Une chapelle désacralisée, un ancien palais de justice, un hôtel de centre-ville au cadre 100 % art déco… A Nantes, organiser votre événement et réserver une chambre dans un hôtel pas comme les autres, c'est possible ! Les lieux d’hébergement insolites pour vos événements ne manquent pas. Ils sauront laisser une empreinte marquante dans les mémoires de vos convives.

Sozo Hôtel : pour organiser votre événement ou dormir dans une chapelle

Pierres de taille apparentes dans chaque chambre, décoration minimaliste pour jouer la carte de la beauté virginale, sans pour autant entrer dans une austérité monacale, ce petit bijou d’hôtel situé à deux pas du Jardin des plantes saura charmer et surprendre vos invités… Construite en 1887, cette chapelle appartenait à une congrégation de sœurs. Désacralisée puis rénovée en hôtel 4 étoiles, elle a été rachetée récemment par un groupe d’hôteliers rennais «Beautiful Life Hotels». 24 chambres, dont une suite de 55 m2, deux salles de séminaire (photo ci-dessus) pouvant accueillir respectivement 15 et 10 personnes, un lobby-bar lové dans l’ancienne nef d’une hauteur sous plafond de 17 m, un espace bien-être privatisable, des prestations haut de gamme… Tous les éléments sont réunis pour organiser un événement marquant, intimiste et ressourçant. Petit clin d’œil amusant : si vous allez sur le site internet de l’hôtel, vous verrez qu’un petit ange suit à la trace le déplacement de votre souris. Ne dit-on pas que le diable se glisse dans les détails ?
Contact : Christophe Naudin directeur@sozohotel.fr

Hôtel Mercure Passage Pommeraye : ambiance « maison de famille » et art déco

Après plus d’un an de travaux de rénovation, l’hôtel Mercure Nantes Centre Passage Pommeraye a dévoilé en juillet 2019 un nouvel intérieur dans un pur style Art Déco (photo ci-dessous), un subtil mélange de design et de classique chic. Appliques dorées, miroirs fumés et biseautés, velours, papiers peints, teintes profondes et motifs géométriques apportent confort et caractère. Une chaleur qui rappelle celle d’une maison de famille. Ici, on ne parle d’ailleurs pas de « restaurant », mais de « salle à manger ». La grande table en marbre sous la verrière et la collection de carafes en cristal accentuent cet esprit table d’hôte. Les deux petits salons attenants invitent à une soirée détente, comme à la maison. Le comptoir d’accueil a disparu : c’est le personnel qui vient à votre rencontre pour vous accueillir, comme vous le feriez chez vous, en toute simplicité. Les 61 chambres de cet hôtel situé en plein cœur de Nantes sauront raviver la fibre nostalgique de vos invités. Sur chaque palier, un néon en forme de chat éclairera leur passage, rappel subtil du vieux matou somnolant de nos campagnes… On en ronronnerait de plaisir.
Contact : 02.40.48.78.79 / HB094@accor.com


Hôtel Radisson Blu : une nuit dans un lieu chargé d’histoire

Difficile de rester de marbre face à la majesté de l’hôtel Radisson Blu de Nantes. La réhabilitation en hôtel 4 étoiles de cet ancien palais de justice, lieu emblématique qui a bercé le quotidien judiciaire des Nantais pendant plus d’un siècle et demi, est unique en France. Alliance subtile entre l’ancien et le moderne, la décoration soignée de chaque espace ne laisse pas indifférente. À votre arrivée dans la salle des pas perdus faisant office de hall et de salle de restaurant, vous verrez que vos invités ne pourront se retenir de lever les yeux vers l’immense verrière. Effet « Waouh » garanti ! Au sol, le damier noir et blanc d’origine imprime un style à la fois élégant et moderne. L’impressionnante colonnade et la hauteur sous plafond renforcent la solennité du lieu et son caractère. L’ancienne cour des assises, éminemment chargée d’histoire, la coursive ou l’une des 9 salles de séminaires accueilleront votre événement, quelle que soit son envergure (environ 1000 m2 d’espace dédié à l’événementiel). Dormir dans ce lieu atypique ravira sans nul doute vos participants : décorées avec goût par l’architecte Jean-Philippe Nuel, les 142 chambres s’inscrivent dans la continuité de l’élégance toute naturelle du bâtiment.
Contact : Benjamin Gilbert : 06 21 64 57 21 / benjamin.gilbert@radissonblu.com