LetMeShip, plateforme internet multi-transporteurs, s’est implantée à Nantes

Créé en 2000 à Hambourg en Allemagne, LetMeShip est un service du groupe ITA Consulting GmbH, spécialisé auprès des entreprises dans l’expédition de documents, colis et palettes. Depuis le 1er septembre, la filiale française (ITA Logistique SAS – LetMeShip France) a ouvert ses bureaux à Nantes.

LetMeShip est une plateforme internet d’expéditions multi-transporteurs à destination des professionnels. D’origine Allemande, son activité s’étend à présent en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Autriche, à Hong-Kong.

Aurélien Auvinet, responsable de LetMeShip France nous explique le principe : « Notre plateforme permet d’effectuer une comparaison rapide entre tous les prestataires de transport partenaires (coûts, délais, services) et de procéder en quelques clics à la réservation d’une expédition ».

L’international s’invite à Nantes Saint-Nazaire

LetMeShip se veut l’interlocuteur unique de son client avec une seule plateforme, un seul contact commercial et un seul service client pour gérer ses expéditions. C’est un outil logistique au service des PME et TPE, sans aucun engagement contractuel. « Notre client reçoit une facture unique à la fin du mois, quel que soit le nombre de transporteurs utilisés et retrouve l’équivalent des bénéfices d’un groupement d’achats, avec les gains de coûts directs et indirects que cela induit » précise Aurélien Auvinet.

C’est en 2013 que LetMeShip s’est lancée sur le marché français depuis son siège social, à Hambourg. Aujourd’hui, l’entreprise a souhaité se rapprocher de ses nombreux clients dans le grand Ouest et Nantes, pour sa qualité de vie qui présentait « des similitudes avec Hambourg » et sa proximité avec la région parisienne, s’est avérée être le bon choix.

Une croissance forte

Avec un portefeuille de plus de 20 000 clients à travers l’Europe, l’entreprise connaît depuis plusieurs années une forte croissance. Elle totalise 50 personnes et envisage d’ici fin 2018 le recrutement de 10 à 20 collaborateurs.

En ce qui concerne les bureaux français à Nantes, 8 salariés occupent à ce jour les locaux de la rue de Strasbourg et une quinzaine de personnes devraient les rejoindre d’ici 2020.

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement :

- Aide à la recherche d’un local.
-
Intégration dans les réseaux locaux (Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire) et dans le lobbying pour ouvrir une liaison aérienne directe avec Hambourg.
- Accompagnement au recrutement (mise à disposition des locaux pour les entretien de recrutement et relais des offres d’emplois).
- Annonce et valorisation de l'implantation à Nantes Saint-Nazaire lors d’une conférence de presse
- Organisation d’un événement de mise en relation avec près de 80 acteurs économiques, élus et entreprises du territoire, lors de la visite d'une délégation à Hambourg :

>Lire l’article sur la délégation Nantes Saint-Nazaire à Hambourg